leral.net | S'informer en temps réel

Délibéré Décalé Le 26 Septembre: Cheikh Yérim Seck Pourra-t-il éviter Son « naufrage »

Délibéré Décalé Le 26 Septembre: Cheikh Yérim Seck Pourra-t-il éviter Son « naufrage »


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Septembre 2012 à 03:20 | | 9 commentaire(s)|

Délibéré Décalé Le 26 Septembre: Cheikh Yérim Seck Pourra-t-il éviter Son « naufrage »
Cheikh Yérim Seck né en 1969, journaliste de profession, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt le 10 septembre, suite à la plainte des parents de Mlle Aïssata Tall, âgée de 20 ans, fille d’un magistrat. Depuis de plus d’une semaine Cheikh Yérim Seck est en détention préventive. Il a comparu à la barre de la première composition du Tribunal des flagrants délits, afin de répondre aux magistrats sur les des faits qui lui sont reprochés. Interrogé de 11 heures 25 minutes jusqu’à 14 heures, le sieur Seck, face à des questions pointues, a eu de la peine à répondre à certaines d’entre elles. Vêtu d’un cafetan tout blanc et de babouches de même couleur, Yérim Seck, interrogé comment il a connu la demoiselle Tall, a donné deux versions différentes. « C’est un ami qui m’a remis le numéro de la fille, puis il ajoute, c’était au Conseil économique et social, c’était une semaine seulement avant les faits, je lui envoyais des sms, ensuite nous sommes rencontrés et avons discuté de tout et de rien. Mais, nous avions pris contact réellement dans mon véhicule où je lui avais parlé de mariage et d’affection ». Et le journaliste poursuit : « alors je l’avais joint au téléphone, en lui donnant rendez-vous à l’auberge Keur Madamel où je me trouvais à la chambre numéro 9, là je me suis déshabillé, en sa présence j’ai porté un préservatif, nous nous sommes embrassés, j’ai commencé à la caresser, le démon état plus fort que mois, je me suis alors mis à frotter durant 15 minutes avant de pouvoir la pénétrer, je me suis dit qu’elle devait être d’accord, car elle ne m’a pas refusé » narre le prévenu. « Vous pensez qu’elle était alors consentante ? », lui demande le président Madiatou Guèye. Sur ce point le prévenu est revenu sur sa première réponse. « Vous dites à chaque fois en la matière, vous en êtes spécialiste ? », interroge Me Moustapha Diop, qui avait mis mal à l’aise le prévenu par de terribles questions. « Vous dites également, qu’après l’acte, Mlle Tall est entrée dans les toilettes où elle a mis deux minutes ? », renchérit l’avocat. « Affirmatif », a répondu le mis en cause.

Mlle Aïssata Tall, quant à elle, est revenue sur le déroulement des faits : « je l’ai trouvé à la chambre numéro 9 à l’auberge comme il m’a indiqué au téléphone. D’ailleurs une fois dans la pièce, je lui ai donné de l’eau à boire, il m’a proposé des relations sexuelles, seulement je l’ai vu se préparer en se mettant nu et porter son préservatif, nous nous sommes embrassés. Avant de passer à l’acte, je lui ai dit que je suis vierge, que je n’ai jamais couché avec un homme, néanmoins il ne s’est pas arrêté et a continué à me caresser. A un moment donné, il a tiré mon pantalon et m’a pénétrée aussitôt, j’ai crié trois fois, les employés attirés par les cris se sont présentés tardivement, c’était déjà trop tard ». « Pourquoi vous ne vous êtes pas battue pour vous sauver ? », interroge Me Abdou Diély Kane. « Physiquement, il m’avait maîtrisée », répond Mlle Tall. « N’est-ce pas que vous aviez dit que vous êtes presque un papa pour elle ? », rappelle un des avocats de la partie civile au journaliste. La réponse fut difficile pour Cheikh Yérim Seck.

Office



Attention © Copyright Senego.com, si vous republier cet article sur votre site, un lien est vers l'article original est oblgatoire, : http://actu-senegalaise.senego.com/delibere-decale-le-26-septembre-cheikh-yerim-seck-pourra-t-il-eviter-son-nauffrage_50000.html#ixzz27RLoUceX
Senego.com

( Les News )


1.Posté par etudiant en droit le 25/09/2012 04:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense trés sincerma que la responsabilité est pastagée.et lorsque cela existe on parle de situations atténuantes.l'analyse de ces situations se fait suivant les circonstances et la contribution de la victime a la realisation de l'acte incrimine.ce qui veut dire que si l'imputabiblité des faits reprochés au prevenu est avérée;sa responsabilité est engagée consequence une peine alternative(minimum requis).dans cette affaire le juge a un serieux dilem :ne pas condamné cys ;c’est encourager les gens de son niveau a profiter de leur statut pour faire n’importe quoi mai aussi le condamner fermement c’est exposer ces memes gens aux chantages et denonciations calomnieuses.pour ce qui concerne cys il beneficiera de tres larges circonstances attenuantes d’où le requisitoire de 3ans du procureur .concernant la peine exacte au vue des principes directeurs de la procedure penale et parmi nous avons l'intime conviction du juge(ce dernier s'appui sur trois choses:la loi les circonstances de l'affaire et sa propre analyse des faits.c'est pourquoi la demande de cys par rapport aux matraquage mediatique n'est pas anodine ca a bien un sens) personne ne peut prédire le verdict meme le procureur.

2.Posté par modem le 25/09/2012 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, technicien télécoms vous configure vos modem routeur wifi ou (livebox orange) non opérationnels sur le réseau de la sonatel (keurgui kheweul 512k, 1méga...)
quelques soient le modèle, et quelques soient le problème satisfaction garantie.
mon numéro c'est 77 459 31 26 ou par mail mo d e m r o u t e u r @ g m a i l.c o m,
profitez de la liberté qu'offre le wifi et surfer sur le net en toute liberté n'importe où à l'intérieur de vos maisons

3.Posté par toby le 25/09/2012 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POSTEZ GRATUITEMENT VOS ANNONCES SUR www.maketbi.com

4.Posté par FocusActu.Com le 25/09/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: www.focusactu.com. Bienvenue à tous!

5.Posté par Diop le 25/09/2012 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais que Cheikh aille solliciter la bénédiction de son père. Le père, ivrogne, sanguinaire, voleur...est toujours un père. Je l'ai à maintes reprises écouté. De sa bouche ne sortait que les milles remerciements à l'endroit de sa maman. L'enfant a une mère mais aussi un père.Quelle que soit l'attitude de ce dernier: séparation avec sa maman, traitement partial avec ses coépouses. Encore, il faut que nos mamans cessent de nous expliquer les supplices qu'elles ont subies durant cette période de la vie. Peut être que son papa ne l'a pas encadré durant son tendre enfance. Mais le fils a toujours besoin de lui surtout en ce moment. Sa bénédiction sera un apport de taille.
Le père est très déterminant dans la vie de son enfant.
A l'entendre parler, nous supposons que le courant ne passe pas entre son géniteur et lui.
Que DIEU le protège. Yérim, nous avons de l'estime pour vous.
A sa maman, nous disons: allez solliciter les prières de son père rien que pour son fils. Même mort, au chevet de sa tombe, vous pouvez le faire.

6.Posté par thianta le 25/09/2012 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre aux détracteurs de CHEIKH BETHIO THIOUNE
par Issa Cisse, lundi 24 septembre 2012, 11:21 ·

L’histoire de ce journaliste accusé de viol qui a défrayé la chronique ces derniers jours m’a conforté dans mes présomptions à savoir que les détracteurs de CHEIKH BETHIO sont en fait les plus grands « SAY SAY » du Sénégal.

Je me moque de savoir s’il y a eu viol ou pas mais les faits ont révélés au grand jour un polygame « rat d’auberges », vicieux et pervers. D’ailleurs je suis tenté d’affirmer sans risque de me tromper que la fameuse chanson de Omar Pène lui va si bien (ma wolou ko …. Nékétéyoo SAY SAY la ». Eh oui le Sénégal tient son DSK ; maintenant on peut s’étonner de voir un petit type vicieux et pervers se permettre de faire la morale à des mourides au service de SERIGNE TOUBA.

Pour ceux qui ne le savent pas ce type doit sa fortune à sa dextérité à tresser des lauriers à des dirigeants africains rejetés par leur peuple. Ce journaliste a donc eu la chance d’être corrompu à cout de millions pendant que ses homologues sénégalais se contentent de quelques billets de 10 000 pour se singulariser dans le mensonge.



Personne sur cette terre pour empêcher à CHEIKH BETHIO de rendre grâce à SERIGNE SALIOU





Les propos tenus par ce type, véritable « djaahil », à l’endroit de CHEIKH BETHIO et ses disciples reflètent parfaitement l’indécence d’une bonne partie des journalistes sénégalais, journalistes du quotidien Observateur en particulier. Voici un individu prisonnier de son orgueil excellant dans la pédanterie, qui de plus incapable de contrôler sa libido, se permet de discréditer des mourides qui n’ont d’autres préoccupations que la dévotion à SERIGNE TOUBA. Nous « Thiantakoones » tenons à dire à ce petit type qu’aucun individu fut-il président des USA ou gendarmes du monde ne peut empêcher CHEIKH BETHIO et Ses talibés de rendre grâce à SERIGNE SALIOU sur cette terre.

Ce type doit également comprendre que ces gens sur qui il compte pour faire obstacle à la manifestation de la Supériorité de SERIGNE SALIOU SERIGNE TOUBA « gnémé wou gnou CHEIKH BETHIO ». Leur forfait n’est qu’une énième tentative de satan et ses acolytes pour nuire à la voie mouride… peine perdue (BOROM KOUN moo meun borom canon). Ce n’est rien d’autre qu’une machination satanique et invraisemblable par des individus à la peau noire mais à la solde des « nasaaraas » et « madjoos ». Lesquels individus sont soutenus par des jaloux et qui vivent mal la Supériorité de CHEIKH BETHIO ; jalousie qui du coup leur fait oublier la notion de fraternité musulmane prêchée par DIEU dans le Saint Coran. « YALLAH naniou YALLAH moussal ci agnaanaakoone »… « Dieuredieuf SERIGNE SALIOU pour avoir fait de nous des Thiantakoones ».



Et monsieur suggéra que les « Thiantakoones » retournent à l’école





Et comme pour étayer son statut de « djaahil » monsieur le SAY SAY émit l’idée d’une absurdité indicible de faire enrôler les « Thiantakoones » dans les écoles. Et quoi ? …. Pour retourner à quelle école car il est important de clarifier la chose. Monsieur ferait-il allusion à l’école des « say say », avec les chambres d’auberges comme salle de classe ??? Que DIEU nous en préserve. Nous « Thiantakoones » tenons à dire à ce type que nous avons déserté les auberges ou autres lieux de perversion à cause de CHEIKH BETHIO… Justement !

Voila le type d’individu qui a su tromper tout son monde, imam y compris. Un type qui prétend jeuner quelques jours de la semaine… un « bon musulman » assidu à la prière du Fajar. En fait de « bon musulman », ce gars est un « Grand SAY SAY », ce qu’il a peut-être omis de divulguer par inadvertance. Doit-on rappeler à cet imam ces paroles de ALLAH « inna salaata tanheu anil fakhcha wal mounkar ».

Je me rappelle que juste avant mon pacte d’allégeance à CHEIKH BETHIO, je quittais tous les jours une boite de nuit, « sangou set » pour aller à la mosquée pour la prière du « Fajar » en « bon musulman ». Mon allégeance à CHEIKH BETHIO m’a définitivement éloigné de cette forme d’hypocrisie dissimulée. Comme le précise SERIGNE TOUBA dans « Masaalik », le croyant doit fréquenter un guide spirituel pour se débarrasser de vices cachés.

C’est pour dire à cet individu que c’est justement à cause de CHEIKH BETHIO que nous « Thiantakoones » sommes pas devenus des dépravés de son espèce.



Le Sénégal : un pays où les porteurs de mauvaises langues sont des « vedettes »



Le Sénégal, jadis un pays où la bonne parole faisait partie des vertus primordiales d’un peuple noble, devient de plus en plus un pays où des individus mal polis sont perçus comme des « stars » au nom d’une soi-disant « démocratie ». Un Sénégal ou les notions de respect à autrui, aux personnes âgées en général ont été bannies.

Le fait qu’un quotidien comme l’observateur, journal de faits divers soit le plus vendu, est très révélateur d’une société malade. Je m’en limite là en rappelant aux sénégalais BONS MUSULMANS un hadith du Prophète MOUHAMED (PSL) « man kaana younin billahi wal yama aakhiri fal yaqoul khayran aw li yasmout ». (Celui qui croit en ALLAH et au jugement dernier qu’il profère la bonne parole ou qu’il se taise). Je m’en tiens là en exhortant les sénégalais BONS MUSULMANS de ne point de référer aux types de « bon musulman SAY SAY ».

Le Sénégal est un pays de « THIANT »





Un SAY SAY démasqué à qui le tour ?





Eh oui tous les rats vont sortir de leurs trous .L’éditeur ou directeur de publication du magasine Icône n’a qu’à bien se tenir. Je ne serai pas étonné de voir les frasques de cet autre « SAY-SAY » mises à nu. Voilà un autre type odieux qui fait fortune dans la publication d’histoires de sexe, de mensonges pendant que ces contemporains ont su investir dans des projets nobles. Voilà un autre type qui n’est certainement pas une référence pour la jeunesse sénégalaise.

Evidemment lorsqu’il a quitté le poste de « technicien d’imprimerie » pour devenir journaliste sans formation monsieur s’est contenté de sa mauvaise langue pour se faire un nom. Par conséquent, en véritable « niak diom », le seul moyen qu’il a trouvé c’est de s’excuser après avoir été trainé devant les barreaux pour diffamation. Ainsi j’entrevois déjà le titre de mon prochain post : Un « SAY SAY » peut en cacher un autre.

J’en ai peut-être trop dit ou pas assez m’enfin je devais me contenter de l’adage qui dit « on répond aux IMBECILES par le silence ».

Vous l’aurez compris, mon mépris pour ce genre d’individu est tel que je me suis privé de les nommer.

7.Posté par NEV le 25/09/2012 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LAAHILAHA ILLAAHAA SEYDINA MOHAMAD'ARRASSOULOULLAHI (SSALLALAHOU ALEYHI WA SALAM). JAAMOU BOROM BI, YARAHMANOU, YARRAHHIMOU. TOLERANCE AK SOLIDARITE MOO WAAR GNEUP. ADOUNA DAAFAYE DIEEXX, GNOUNE GNEUPPEU GNOU DEELLOU SSI YAA ALLAH POUR RENDRE LES COMPTES. SEYTAANEE GAGNE DU TERRAIN CHAQUE JOUR QUE LE BON DIEU CREE. LE PROPHETE ( PSL) DISAIT: " LE BON DIEU A POURVU A L'HOMME UN CERVEAU POUR UNE RAISON." . LA MISSION DE L'HOMME SUR TERRE EST D'ERADIQUER LE MAL SUR TERRE, MAIS L'HOMME EST SOUS DOMINATION DE SHAYTANE DEPUIS BELLE LURETTE ET JOUE LA CARTE DE SHAYTANE SANS S'EN RENDRE COMPTE. LE PROPHETE( PSL) A REMPLI SA MISSION CELLE DE DELIVRER LE MESSAGE. LE PROPHETE (PSL) EST QUITTE AVEC SON CREATEUR ,LE MAITRE ABSOLU DE L'UNIVERS. SANTEU YAALLA WAAR NA KOU NEE ET NOS CHERES MAMANS. C'EST PAR LA GRACE DE DIEU QUE NOUS SOMMES ICI BAS ET C'EST PAR CETTE GRACE QUE NOUS DEVONS ABSOLUMENT APPRENDRE A RECONNAITRE LES BIENFAITS DE NOTRE CREATEUR ET PAR RICOCHET NOUS SOUMETTRE A SA VOLONTE. RRABAANA ZALAMNAA ANFOUSSEUNAA MINE TAAXFIRLANA WA TAARXAAMNA MIINAL KHAASSIRINEU. AMINE.

8.Posté par Coaching le 25/09/2012 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Venez purger l'énergie négative qui vous conditionne et qui vous empêche de bien parler en public ! Venez Découvrir cette nouvelle technique qui vous permettra de parler sans avoir peur au Séminaire international sur le Développement Personnel et Accomplissement de Soi. Infos: patricia851@live.fr / 77 035 51 95

9.Posté par MARIE MBODJ le 08/10/2012 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WAYOU

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site