leral.net | S'informer en temps réel

Démission : Penda Mbow demande à Me Wade d’aller se reposer au Point E

Flambée des prix des denrées de première nécessité, coupures intempestives d’électricité, Projet monarchique, candidature polémique de Wade, tension au sud du pays, autant de questions sur lesquelles l’historienne s’est prononcée pour ne pas rater le Chef de l’Etat. Toutefois, le Pr Penda Mbow n’entend pas laisser le terrain aux politiques. Elle prend date pour 2012, en lançant l’initiative Dafa Doy (ça suffit).


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Janvier 2011 à 14:39 | | 5 commentaire(s)|

Démission : Penda Mbow demande à Me Wade d’aller se reposer au Point E
Penda Mbow est de ceux qui pensent que entre le Sénégal de rêve décrit par Wade à l’occasion de son adresse à la Nation et celui chaotique que vivent les sénégalais, il y a un océan. Selon Penda Mbow, le Sénégal sous Wade, ressemble à une éternelle punition. Donnant un aspect de ce grand corps malade depuis dix ans, elle souligne que le cout de la vie au Sénégal a atteint des cimes insupportables. « Le Sénégal est un pays où la vie est devenue infernale en raison des cout élevés des denrées de première nécessité, la rareté de l’électricité, l’accroissement de façon exponentielle de la misère.
Poussant son diagnostic plus loin, la figure de proue du Mouvement citoyen révèle qu’actuellement, les prévisions les moins pessimistes parlent d’un taux de misère qui avoisine les 65% de la population ». A preuve, persiste-t-elle, les changements dans les habitudes alimentaires sautent aux yeux car rares sont aujourd’hui les familles sénégalaises qui assurent les trois repas quotidiens.
Le peuple se meurt à petit feu et la société n’a pas le droit de continuer à regarder ce spectacle sans rien tenter. Il y a de quoi bouger parce que ça suffit. Sur les déboires de Bara Tall, Penda Mbow se dit particulièrement scandalisée et révoltée par la liquidation économique contre le patron de Jean Lefebvre Sénégal qui est une entreprise démolie froidement par l’Etat du Sénégal.
S’agissant de la candidature de Me Wade en 2012, Penda Mbow s’est fait une religion là-dessus. Pour elle, le Chef de l’Etat est out. Et sa candidature est immorale. Evoquant les raisons, Penda Mbow souligne qu’en dix ans, Wade a eu les coudées franches pour conduire, mais hélas ! Il n’a pas fait bouger les choses. Au lieu de gouverner, il s’est employé à faire de la politique politicienne en confinant le Sénégal dans la médiocrité. Comme des champignons, la corruption et les scandales financiers poussent. Toutes choses qui font dire à Penda Mbow que Wade ne fait plus rêver.

Bakary NDIAYE,leral.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Ben laden le 06/01/2011 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aonzou bilahi mani wade radjim. regardez moi ce visage de monstre.
A ceux qui ont des ordinateurs chez eux ne montrez pas ces images à vos enfants ils risquent de faire des cauchemars. WADE EST UN DEUMM. il mange tout le contenu du Diola

2.Posté par coco le 06/01/2011 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sénégal n'a que ce qu'il mérite c'est à dire de la médiocrité......malgré un ego sur-dimensionné comme trop de nation qui se basent sur l'excès de nationalisme.

3.Posté par merde wade le 06/01/2011 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nguirr yalah wade déémal sonnou nanou si yaw té tetu mé inchalah 2012 va perdre

4.Posté par schwarzeraal le 06/01/2011 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laye sopi lo sopi,maudit soit le jour quand tu es venu au pouvoir,tu n´as pu montrer de l´efficacité pour surmonter les problemes,sur Abdou D iouf est entrain de rire.si vous etes battu lors des élections de 2012 soyez humble et partez,nous ne te suivrons pas á coups de gourdns malgres l´argent volé et la misére causée aux senegalais,vous n´avez pas eu le courage que vous avez montré durant l´opposition pour vous imposer et gerer le senegal á bien.akhe bingga gnou teke yalla nako keupe thisa kawe.lingene gnou dieueleule yake sa ndiabote bagnou khife di mare amougnou courant yalla boumoulene lewe.

5.Posté par serigne saliou le 07/01/2011 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DA FA DOY ! L'opposition,les syndicats,les mouvements citoyens ,doivent cogiter pour trouver une idée géniale à méme de molbiliser les populations et créer une synergie d'actions permanentes qui sera une onde de choc qui en s'amplifiant au fur et à mesure qu'on approchera de 2012 ,va installer la panique et le désaroi dans le camp de abdoulaye wade et des vautours sanguinaires qui sont autour de lui,, je propose par exemple que tous les premiers dimanches du mois , qu'une marche à laquelle seront conviés tous ceux qui veulent sincerement en finir avec l'alternance soit ORGANISEE DANS TOUS LES QUARTIERS DE DAKAR ET BANLIEUE ET DANS LES CAPITALES REGIONALES ET MEME DANS LES VILLAGES .Au départ il y aura certainementune dizaine de participants ,mais petit à petit ,l'appetit venant en mangeant ,ce nombre va passer à cent , puis à mille ,puis à .......................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site