leral.net | S'informer en temps réel

(Dernière minute) Caravane des jeunes de l’AFP: Plus de 30 personnes arrêtées par la police

Plus de 30 jeunes de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) qui organisaient une manifestation interdite ont été interpelés ce samedi 14 mai 2011 par la police. En effet, ces jeunes camarades de Moustapha Niasse voulaient sensibiliser les populations sur l’importance de l’inscription sur listes électorales.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Mai 2011 à 16:47 | | 3 commentaire(s)|

(Dernière minute) Caravane des jeunes de l’AFP: Plus de 30 personnes arrêtées par la police
Arrêtés, ils sont actuellement dans les locaux de la police de Dieuppeul. «Actuellement nous sommes à la police, nous sommes en train d’attendre pour que l’on nous clarifie ce qu’on nous reproche» a déclaré le responsables des jeunes de l’AFP, Malick Guèye sur les ondes de la Rfm avant d’ajouter: «on était dans une phase de sensibilisation des jeunes afin qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales. Je pense que ça, il n’y a pas de bourde à aider l’Etat à se lancer dans cette sensibilisation qui devait être en amont l’une des missions de ses services publics».

Le progressiste est d’avis qu’ «aujourd’hui, pour des raisons de libertés et de démocratie, il est un tant à ce que l’on sache que le Sénégal appartient à tout le monde. Le problème c’est qu’il faut que les gens sachent que l’irréversibilité du combat politique est réelle». Il a laissé entendre que «les gens ne reculeront plus sur un certain nombre de choses qui intègre des éléments de liberté. Il faut que les gens s’inscrivent sur le fichier électoral, c’est la raison de notre combat et nous tenons à continuer ce combat à l’intérieur du Sénégal».

Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par Coulibaly le 14/05/2011 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le seul moyen de faire bouger le pays et d'obliger Wade à respecter les gens.Dieu est derrière vous/

2.Posté par Gratos le 15/05/2011 04:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade ne connait que la violence,il faut sortir et marcher car notre avenir en dépends.

3.Posté par DEUG le 15/05/2011 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


IL n'y a que les imbéciles et les vandales de votre espèces qui pensent comme vous; si vous (Gratos & Coulibaly ) croyez vraiment au respect et à l'avenir de la jeunesse que vous solliciter tant ? Croyez vous que la violence est le seul recours à vos exigence ? Que non;
Une jeunesse mal-saine disait le président Abdou DIOUF à la jeunesse thièsoise. IL n'y a rien qui peut vous satisfaire même avec un autre président.
S'ils croient vraiment à une défaite historique de Wade aux prochaines joutes électorales, pourquoi ne pas attendre ce moment pour le faire de la manière la plus démocratique ?
Vous vous faites manipuler par des maitres chanteurs, par des mercenaires au lendemain douteux, prêts à mettre le pays à feu et à sang, à mettre le pays dans une impasse etc.
Même Moustapfa Niass sait très bien combien cela va lui couter après avoir incité les jeunes de son parti à se livrer à la vendetta contre l'État.
Les dealer de Benno Seugeul Sénégal , sont à l'instant même à Ziguinchor pour continuer leur chantage à Wade et inciter cette jeunesse casamançaise, qui risque gros avec la rébellion, à manifester farouchement leur colère noire contre ce dernier.
Ces premiers nommés savent que le ministère de l'intérieur est entrain d'organiser des journées de sensibilisations liées aux inscriptions sur les listes électorales, des messages et des spots publicitaires uniquement pour les non-inscrits, récemment le ministère a ordonner à ce qu'on accepte les récépissés dans le cadre d'un renforcement des inscrits, et pourtant les opposants le réclamaient à tu-tête, ils allaient jusqu'à clamer leur chez les représentants diplomatiques, et aujourd'hui qu'est ce qu'il veulent de plus...
J'ai l'impression que Benno Seuggeul Sénégal a peur des élections, le temps refuse de suspendre son vol et ils ne sont pas encore prêts pour y aller, Pensez bcp aux spectres d'un certain soir du 25 Février 2007, qui se sont abattues sur leur tête, ce fut en tout cas terrible pour eux.
Quant-à Wade il n'a rien à perdre, gagner ou perdre, ça le laisse de marbre, il a su en si peu de temps conquérir et réaliser l'essentielle de son programme gouvernemental, tout ce que nous déplorons et regrettons cher Wade c'est d'avoir pris tardivement le pouvoir,.






Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site