Aida Mbodj effectue son retour et occupe le ministere de la Femme
Aïda Mbodj et Cheikh Tidiane Sy reviennent en force, entrée de Ngoné Ndoye et beaucoup de départs
lu sur nettali.net : Le président Wade vient de procéder à un remaniement de son gouvernement marqué par le retour de Cheikh Tidiane Sy au ministère de la Justice, démissionnaire du poste, il y a moins d’une semaine. Mme Awa Nidaye devient ministre d’Etat, ministre de la Culture. Le député-maire de Bambey, Mme Aïda Mbodj, retrouve le gouvernement alors que la sénatrice de Rufisque, Mme Ngoné Ndoye, va désormais siéger en conseil des ministres…
C’était un remaniement attendu. La Radio Futurs Medias a donné la nouvelle ce mardi 10 mai à Dakar. Au finish, après plusieurs jours de tractations, Cheikh Tidiane Sy a accepté à nouveau d’occuper le poste de garde des sceaux alors que l’intérim du poste était assuré depuis le jeudi 5 mai par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Le super-ministère qu’occupait Mme Ndèye Khady Diop (maintenant chargée de la Petite enfance) a été fractionné au profit de Mme Aida Mbodj qui devient ministre d’Etat, ministre de la Femme et de la Famille.
Ngoné Ndoye est la nouvelle ministre des Sénégalais de l’Extérieur en remplacement de Sada Ndiaye qui devient ministre chargé des Organisations socioprofessionnelles. Les partants sont l’ex-ministre d’Etat, Mme Innocence Ntap Ndiaye ; l’ancien chargé de la Culture, Mamadou Bousso Lèye ; l’ex-benjamine du.
Remaniement : Aida Mbodj de retour dans le gouvernement Autre fait notable dans ce remaniement, c'est le retour de Aida Mbodj au ministère de la famille. Il faut dire que la mairesse de Bambey n'a pas ménagé ses derniers temps les actions pour rentrer
.
Départ de Innocence Ntap Ndiaye
Coumba Gaye, limogée
Serigne Modou Bousso Lèye viré au profit de Awa Ndiaye