leral.net | S'informer en temps réel

Des casamançais demandent le départ de Mamadou Lamine Keïta du gouvernement

Le comité d’action pour la défense de l’intérêt de Tendouck travaille pour le départ de Mamadou lamine Keïta de l’attelage gouvernemental. Il l’a montré ce dimanche à travers une conférence de presse. Selon le coordonateur Doudou Diatta, «Mamadou Lamine Keïta œuvre en coulisse en essayant à chaque fois que le Président de la République décide de confier un poste de responsabilité à un fils du Blouf, d’empêcher l’aboutissement de cette décision.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Août 2010 à 11:30 | | 9 commentaire(s)|

Des casamançais demandent le départ de Mamadou Lamine Keïta du gouvernement
C’est ainsi qu’une vaste campagne est déclenchée en collaboration avec les fils de la localité installés en Europe et en Amérique pour que Me Wade limoge Mamadou Lamine Keïta qui est déclarent-ils, un «danger » pour le développement économique et social de la Casamance, plus précisément du département de Bignona. Parce que selon Doudou Diatta «Keïta n’est mu que par le seul fait de conserver son poste de ministre de la jeunesse ». Les membres du comité d’action pour la défense des intérêts de Tendouck en veulent pour preuve les récentes magouilles aboutissant à la non-nomination de Gomis Diedhiou comme directeur du COSEC, alors que tous les procédés ont été menés afin que ce dernier qui remplit toutes les conditions occupe ce poste. Pour les ressortissants de Tendouck à Dakar «c’est depuis que Mamadou Lamine Keïta est parachuté à la tête du ministère de la jeunesse, que les difficultés de la localité du Blouf, notamment de Tendouck ont démarré, car, il ne cesse de crier haut et fort que ce village qu’il trouve être en pleine brousse ne doit pas bénéficier de l’espace jeune qui est aujourd’hui dépourvu de tout du fait de son activisme».

Sékou Dianko DIATTA politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par IDRISSA DJIBA le 02/08/2010 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh! fils de la Casamance, soyons à la hauteur des événements... les problèmes dans notre maison doivent être débattus en famille et d´une manière rationnelle. Les combats politiques entre nous ne nous mènent à nulle part et, pendant que les élus d´autres régions travaillent en synergie pour les intérêts supérieurs de leurs habitants, non seulement nous devrions lutter pour consolider la paix, mais aussi devrions savoir qu´il y a d´autres espaces pour discuter sur la forme d´éteindre le torchon quand el brûlent dans notre propre maison (discrétion du casamançais). Ceci étant, je crois personnellement que Tandouk seul ne fait pas la Casamance si non, un composant de notre chère Région; pour ce fait, une des structures qui serait idoine pour manifester nos dissensions sur certains faits de la société nous concernant, pour débattre en profondeur sur nos préoccupations virulentes et autres d´intérêt capital est le COLLECTIF DES CADRES DE LA CASAMANÇE ou quelconque entité représentative des fils de la région, toute fois preuves matérielles des faits s´il y a. MAMADOU LAMINE KEITA à toujours lutté pour les intérêts de la Casamance depuis avant son entrée dans le gouvernement. Cessons donc de nous de soulever sous impulsion caractérisée par intérêt propre d´un village, osons amener le débat et preuve à d´autres environs, espaces pour mieux construire (signe de témoignage à nos des valeurs)

2.Posté par Paté le 02/08/2010 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


3.Posté par ANINE le 02/08/2010 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


BIGNONA : QUAND LES MASQUES TOMBENT DES VISAGES D’ABDOULAYE BALDE ET MAMADOU LAMINE KEITA ET QUE SE DEVOILENT LES IMPOSTEURS COMPLOTEURS, ET USURPATEURS DE BASES POLITIQUES.
Il est plus que jamais temps que Baldé et Keita arrêtent de narguer les populations de BIGNONA et le PDSL !
Tout puissant secrétaire général de la présidence de la république Baldé n’a promu aucun cadre de Bignona ou de Ziguinchor si ce n’est son pion Mamadou lamine Keita qu’i l a aidé à tripatouiller les listes des conseillers aux élections locales pour se faire élire maire, rompant ainsi le consensus entretenu par la fédération PDS de Bignona, et excluant tous les cadres qu’ils suspectent de leur porter ombrage dans leur ascension. En effet, Baldé et Keita ont toujours voulu donner l’image qu’en dehors de leurs deux petits individus, il ne doit y avoir personne d’autre dans les rangs des ministrables à Ziguinchor et à Bignona en particulier. Voilà leur manège et le frère secrétaire général et président de la république doit le savoir. Lui qui reconnaît que la Casamance l’a toujours soutenu depuis les feux Laye Diop Diatta à Oussouye, Marcel Bassène et Georges Tendeng à Ziguinchor, Omar Lamine Badji et Ismaïla Kâne à Bignona, aux dignitaires et responsables anciens encore en activité à Oussouye avec Sékou Sambou Emilie Diatta, Ziguinchor avec Adji Diatou Bathily, Bignona avec Youba Sambou, Amanding Diédhiou, Bouba Diatta, Karamba Goudiaby. Ils sont tous encrés dans les bases du parti et c’est la raison pour laquelle deux parvenus (Baldé et Keita) se prévalent de positions ministérielles et de moyens financiers que leur confèrent l’Etat et le parti pour les néantiser, rompant ainsi les vielles traditions de dialogue et de concertation qui fondent la fraternité, le dignité le respect et la justice entre frères libéraux facteurs catalyseurs de dynamiques unitaires et collectives dans les fédérations traditionnelles du PDS.
Aujourd’hui, qu’ils savent que le Présidents sait, Baldé et Keita versent dans de nouvelles manœuvres pour donner de fausses impressions de victimes innocentes attaquées de toutes part, de symboles de l’unité du parti et de porteurs des doléances des populations. Depuis quand ? Qui veut –on narguer ? Abdoulaye Wade ? Certainement pas ! Il a tout compris la preuve est la réhabilitation d’Innocence Ntap Ndiaye, plus politique du reste que Baldé, plus sociale et sociable car de commerce facile.
Les populations de Casamance ont découvert aussi le jeu favori de ce tandem imposteur : faire les des mobilisations artificielles comme ce pseudo meeting organisé ce samedi 24 plus destiné à berner encore une fois de plus le Président de la République. Le caractère artificiel de ce rassemblement se justifie par plusieurs paramètres :
D’abord par l’origine géographique des participants qui viennent de la région de Sédhiou car en réalité, Mamadou Lamine Keita a joué sur la fibre ethnique pour faire venir ce samedi 24 juillet à Bignona, ses parents de par ses origines mandingues du Pakoa (avec comme bailleur, Sény Mandian qu’il a promu directeur dans son département ministériel) et les militants de Ziguinchor supposés fidèles de Baldé. La preuve ? Eh bien la voici ! Sédhiou 10 cars, Marssassoum (région de Sédhiou) 26 cars, Bonna (région de Sédhiou) 7 cars, Goudomp (région de Sédhiou 3 cars, Ziguinchor 10 cars, Kagnobon (un village du département de Bignona) 2 cars non remplis. Et ce n’est pas le reporter de la radio Sud - FM qui fera le démenti lui qui a corroboré cette forte présence des parents au Ministre, ressortissants du Pakoa. Alors qui croit –on tromper encore une fois ? Le frère secrétaire général, Président de la République, Maître Abdoulaye Wade? C’est trop ! C’est renversant et grossier!
Ensuite fidèle à sa logique d’exclusion des cadres et des dignitaires, anciens, militants authentiques du Parti et jeunes cadres émergents inspirés en politique par Abdoulaye Wade, Keita et Baldé ont pris l’initiative d’organiser ce show médiatique (raté du reste dans les résultats escomptés) en dehors de la fédération PDS de Bignona. En effet n’ont été présents à ce meeting, ni l’honorable Sénateur Amanding Diédhiou Secrétaire général de la fédération, ni l’honorable député Youba Sambou Coordonnateur, ni Idrissa Badji responsable des anciens du parti et président de la fédération, ni Karamba Goudiaby Trésorier du parti encore moins Bouba Diatta, Secrétaire général de la section communale. Par conséquent ce n’était pas un meeting de la fédération PDS de Bignona qu’on a vu ce samedi à Bignona mais une manœuvre comme les nombreuses autres passées. Et le Frére Secrétaire général du PDSL sera très surpris d’ailleurs de l’absence remarquée de ces grosses pointures fidèles compagnons de 1ère heure, le défunt frère et honorable député Omar Lamine Badji, lui qui appliquait les directives du Parti qui ont du reste simplifié l’ascension de Keita doit se remuer dans sa tombe à n’en plus douter.
En réalité cette nouvelle trouvaille par le scénario du meeting, cache malades intentions inavouées. Elles traduisent l’échec patent enregistré dans la tentative avortée de retrouver le département des sports qu’on venait de retirer à Keita par des pressions non obtenues des populations de Bignona restées indifférentes à l’appel d’un maire qui ne suscite plus l’espoir. Elle constitue un palliatif au désespoir d’une réponse immédiate des effets mystiques déployés pour un maintien aux stations escomptés notamment par des récitals du Saint Coran provoqués spontanément dans les locaux de la mairie de Bignona, histoire d’envoûter très certainement le Président de la République.
Aussi ce rassemblement de Keita et Baldé, tente de faire accepter au Président de la République qu’eux deux restent incontournables à Bignona et à Ziguinchor. Mais ils oublient que la Casamance regorge d’autres au Sénégal et à travers la diaspora capable comme eux de porter les doléances de faire changer positivent les défis du développement. Il faut saluer et louer les bonnes volontés comme celle exprimée par Amadou Diallo, appelé affectueusement Diallo Washington par son mouvement de soutien qui a fini de marquer son territoire à Bignona. Ce cadre émérite du PDS en fonction aux Etats-Unis d’Amérique, dans une institution financière internationale, envisage participer aux côtés du Président à sa réélection et au développement de la Casamance dont il est porteur de nombreux projets structurants.
Enfin on peut retenir que le mode opératoire de ce rassemblement est de faire de ce feuilleton, scénario savamment pensé, cette mobilisation artificielle un « tour de Babel dans la tête du Président de la République qui viendrait à renforcer alors leurs pouvoirs. Car effet cette affirmation de Keita d’être attaqué par des frères de parti, est fausse et recrutée! En vérité ce sont les populations et militants du PDS qui dénoncent l’immobilisme dont Keita fait preuve après avoir tripatouillé les listes électorales pour passer Maire de Bignona. Tous les Sénégalais ont été témoins des appels SOS de populations de Bignona à le recherche de leur édile qui avait mystérieusement disparu après les locales de 2007. Des manifestations de jeunes porteurs de doléances et attachés au respect des engagements du maire ont fait écho dans le pays. Mais hélas, ces cris de cœur ont eu comme réponse l’ignorance, les qualificatifs qui frisent le mépris du genre « jalousie », « personnes aigries » et même des menaces d’emprisonnements, exercice favori de son ami et flic Baldé à Ziguinchor qui gère la Mairie comme un Commissariat de police, parole de la sœur Innocense Ntap. En effet la mairie de Bignona est paralysée par l’absence d’initiative concertée, de vision qui font qu’on encore loin de l’appui de l’ADM. La ville est restée en l’état et les populations ont perdu l’espoir, c’est comme si la lueur de mars 2007 s’est évanouie. Baldé comme Keita doivent savoir que leurs formules ont été mises à découvert : faire le vide autour d’eux, prendre en bouclier de la question casamançaise, verser dans des festivités folkloriques du genre combats de lutte, zig- fest, et que sais-je encore, où d’ailleurs on où on fait sa propre promotion et ignore celui dont on est délégataire du pouvoir, le Présidents de la République, dont les instructions n’ont jamais été respectées. En effet, Abdoulaye Wade a toujours souhaité qu’on lui propose des cadres de Casamance, mais ni Baldé ni Keita n’ont daigné le faire par crainte de potentiels adversaires politiques qu’ils sont les seuls à existentialiser dans leurs têtes.
Baldé (tout puissant secrétaire général de la présidence de la République avec énormément de possibilités et de pouvoir) et Keita (avec le cumul des ministères des sports, jeunesse et loisirs) ont refusé contre toutes attentes des populations et du Président de la République, de faire la promotion des cadres de Ziguinchor et de Bignona.
Baldé ne croît pas à la Génération du concret car il ne fait rien qui le prouve sur le terrain politique de la région de Ziguinchor. Après avoir réussi à installer un culte du personnage à Ziguinchor où il se dit roi alors que n’eût été les importants moyens colossaux déployés pour envoyer des centaines et des centaines de cars et des milliers de Casamançais vivant à Dakar dont certains d’ailleurs étaient de Bignona, il ne serait pas élu. Au demeurant la différence e voix entre Robert et nous du PDS dans la commune de Ziguinchor est très petites quelques centaines de voix.
En agitant l’idée due fonte de la GC dans le PDS, c’est une manière bien subtile pour lui de se barricader derrière les petits changements qui ont fait l’actu à Ziguinchor : zig –fest, séances de luttes, rond points, statuette de Aline Sitoé Diatta, pavages d’artères qu’il a su mettre à son cmpte personnel et non à celui de Karim et du Président. Voila ce qu’il veut utiliser pour se faire roi pendant que son patron Karim lui n’est pas encore sauvé car on ne lui pas encore fabriqué de bases politiques dans le cadre du PDS. En réaliser il donne l’impression de reprendre du service aux côtés de Karim qu’il tente de caresser dans le sens du poils alors qu’il y a bien un plan et des intentions inavouées derrière tout cela.
Le soutien apporté au meeting des parents de Keita et non du PDS (car il faut le rappeler les principaux responsables politiques de Bignona ont été exclus de l’organisation de ce meeting alors que les moyens sont de l’Etat et du Parti) avec la complicité naïve ou de faite de Babacar Gaye participe de la même stratégie c'est-à-dire l’intronisation de son fiston et pion Keita à Bignona pour mieux contrôler la région puisque Faustin est déjà son homme et pas très politique.
C’est comme si c’est maintenant qu’il a compris la nécessité d’un plaidoyer pour une représentation de la région aux postes de PCA, directions, et on ne sait quoi encore.
Dans les deux départements ministériels que Keita contrôlait, le seul promu ressortissant du département de Bignona se limite à la seule personne de Pape Mamadou Badji chef de cabinet et curieusement originaire de Bonna (région de Sédhiou). Comment peut-on dire dans ces conditions qu’on défend les intérêts de Bignona ? Comment peut-il prétendre qu’il contrôle Bignona et qu’en 2012 il va gagner pour le Président ?
Comment comprendre cela ? Ne surtout pas évoquer le manque de profils, ce ne saurait prospérer car Bignona fait partie des départements qui regorgent le plus de cadres au Sénégal.
La preuve qu’ils narguent tous les deux le Président c’est qu’ils attendu le tour du Président pour faire passer leur meeting à la RST ce mercredi alors qu’il a été organisé de puis le samedi 24. Ils se disent que le Président aiment les foules, alors il faut lui servir un bon plat, c’est horripilant
Alors il est plus que jamais temps que le frère secrétaire général découvre les imposteurs Baldé et Keita et prennent les mesures correctives qui s’imposent d’ici 2012, car, les manœuvres de Keita ont fait perdre au PDS les deux communes de Thionk essyl, et Diouloulou et les cinq communautés rurales de Karthiak, de Diégoune, de Mlomp, de Niamone, Kataba, car les électeurs ont été frustrés par les malheureux tripatouillages des listes d’investiture.
La situation si on n’y prend garde, risque de tourner du fait d’agissements malencontreux de nos deux « tourtereaux » et amis politiques, en faveur de Robert Sagan et de son camp en 2012.
Aniné, Cadre, militant pds à Bignona, anine1972@yahoo.fr
Cheikh DIALLO ;

4.Posté par diarbaate ! le 02/08/2010 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hahahaha de grace bayiléne diambour , vous parlez bcp pour ne rien dire , laissez ce baakh yaaye tranquile , vous ralez parceque tout simplement il est le plus beau , le plus intelligent , le plus posé, l'un des plus diplomés , et le plus aimé de la casamance !
on ne peux guerre arreter la mer avc ses bras !
nélawal ba yandior tonsss doo séne morom .... !
mais qui mo shoonnnnnn ! hummmmmm !
doyna waar , doyna waar !

5.Posté par jangoon le 03/08/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis étonné de voir des fils de la Casamance réagir de manière aussi basse face au problème posé par les nos frères de Tendouck.
Ce n'est pas la première fois que Mr Keita est reproché par ses compères du PDS (L). C'était Mme Ntap qui s'est étonnée du comportement de son collègue du gouvernement Mr Keita quand elle a voulu venir parrainer une manifestation à Bignona.
Ensuite la dame DIEDHIOU s'est en prise à Keita.
Au lieu de contribuer à renforcer la présence de fils du département dans les structures de l'Etat, Mr Keita, à lire l'article, serait allergique à la promotion des cadres de ce département. C'est honteux. Ailleurs les responsables politiques se battent pour leurs cousins de zone aient des responsabilités afin que le combat de l'opposition soit anéanti, à Bignona c'est le contraire, laissant ainsi la porte ouverte aux partis de l'opposition.
ARRETE DE TE COMPORTER EN PERE DE FAMILLE DU DEPARTEMENT DE BIGNONA. TA POSITION DANS LE GOUVERNEMENT EST TEMPORAIRE

6.Posté par Ousmane SOW le 03/08/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve l'article de Cheikh DIALLO consternant ! Décidément les Casamançais ont un problème ! Pendant que le monde avance et chacun de construire dans l'espace qui lui est accessible, d'autres prétendument dépositaire de je ne sais qu'elle légitimité dépensent un trésor d'énergie à torpiller leurs frères ! l'histoire se répète hélas de la plus triste manière en Casamance. Il me faut rappeler à ce monsieur pour qui la politique et le PDS n'ont aucun secret qu'en démocratie le fait gagner son opposant d'une seule voix légitime le devancier quel qu'il soit.
Bldé roi de Ziguinchor, c'est insultant pour le démocrate qu'il est mais que des ziguinchorois pour qui vous n'avez visiblement beaucoup de respect !
Et s'agissant Karim que vous évoquez sans réserve, au nom de quelle règle celui-ci peut-il être le Patron de Baldé ? Vos arborez des propos dignes d'un suppôt de banlieue ! Oui un bouffon de première classe !. Il vous est loisible de vous coucher au passage de Karim ! mais de grâce épargnez nous vos dispositions honteuses et proprement indignes d'un casamançais que vous prétendez être. Que Karim fasse ses preuves comme Baldé ! qu'il aille se faire élire quelque part n'importe où au Sénégal ou qu'il fréquente les universités même les plus anonymes d'abord, même sans amener de titres ou diplômes et on en parlera. Le meilleur service qu'on pourra lui rendre, c'est le pousser à exister par lui-même ou mieux de se faire un prénom. Et il y a de la place ! à une seule condition qu'il se débarrasse de toute cette cour dans laquelle vous ambitionnez d'occuper un strapontin. Comme tout sénégalais Karim a le droit de postuler à quelle que ambition que ce soit . Mais ne l'auto proclamons pas Patron de gens qui ont une assise sociale, politique et intellectuelle. Ce n'est franchement pas crédible et les sénégalais ne sont pas dupes.
Souvenez vous des dernières élections communales. Il est temps pour Karim d'en tirer tous les enseignements s'il veut avoir des ambitions politiques. Ce n'est pas Baldé qui discrédite la GC, c'est une expérience polico-associative que les sénégalais ont invalidé. Wade en a tiré les conséquences politiques et Karim cherche à se repositionner. Mais à vous lire, la question serait pourquoi abandonner une stratégie perdante ?

La seule question que Karim devrait personnellement se poser, c'est comment mener une action politique de fond loin de la pollution intellectuelle comme celle que vous propagez à souhait. Et vous êtes nombreux dans votre genre à ne vouloir exister que par les bonnes grâces d'un autre ! Changez monsieur ! et à défaut de position politique vous gagnerez en dignité d'homme et ne n'est pas rien !
Et quand vous aurez fini de jeter le discrédit sur tout le personnel politique de votre camp et qu'il ne reste que vous et le soldat Karim alors on espère que votre diarrhée verbale s'arrêtera !

7.Posté par Thierno Ibrahima SANE le 03/08/2010 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi mon Frère

contrairement à ceux qui utilisent des pseudo et se cachent derrière l'écran pour dire du n'importe quoi par pure hypocritie ou intéret politique, je donne mon point du vue en affichant mon nom.
Doudou DIATTA est une frère avec qui nous avions mené presque tous les combats politiques. je le connais engagé et qu'il continue de se battre pour sa localité. Nous avons toujours été ensemble jusqu'à ce que je gèle mes activités politiques.
Mais pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi mon FRERE. je ne pense pas que le départ de Mamadou Lamine KEITA du gouvernement puisse favoriser la promotion des cadres du département si nous n'acceptons pas de changer de manière de faire la politique. je dis souvent que notre politique au niveau du département est très attentiste et molle à la limite. on se contente juste de ce qu'on nous donne (et souvent des miettes) et on se complet dans cette situation. je dis souvent qu'il faut même savoir refuser un poste pour en gagner un plus important un jour, mais malheureument nous sommes souvent très "fièrs" pour demander ou tapper sur la table. cette situation a toujours existé dans la région depuis le temps des Angrand Badiane, Bassirou Cissé, feu Omar Lamine Badji (Paix à son âme). En somme, le problème dépasse la personne de Mamadou Lamine KEITA mais plutot un problème d'habitude et d'attitude politique des casamançais en général.
je pense qu'on doit plutot nous battre à conserver ce poste de ministère et redemander encore car le département mérite mieux.
mais comme le dit l'adage wolof "woudé noumoula guissé, lalay niawal..." A nous donc d'avoir le courage de nous adresser au frère secrétaire général du parti Me Abdoulaye Wade pour qu'il comprenne que le département de Bignona ne peut plus continuer à etre la vache laitière du parti pour etre récompensé par des miettes.
je pense qu'on ferait mieux de nous unir pour nous battre pour la promotion de nos cadres et leaders et non demander la destitution d'un ministre.
alors chèrs FRERES, menons un combat pour le département et je pense qu'on peut y arriver qu'en nous unissant.

SANE Thiernoi Ibrahima
Email: papis75@yahoo.fr

8.Posté par Papo le 03/08/2010 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chers frères de la casamance de grâce arretons une fois encore d'exhiber cretains de nos comportement s tres bas. Le sort réservé à notre trés chère casamance devait nous mobilisés tous (jeunes et vieux, hommes et femmes) pour pousser les décideurs de ce pays à mieux nous considérés.
De toute façon les générations futures retiendrons ces mauvaises leçons de nous.
Quant à doudou diatta pour ceux qui ne le savent pas est un habitué de ce genre de comportement. Il pense toujours faire dans l'agitation,la delletion le ........... (par respect aux lecrteurs )pour se faire un nom , se faire connaitre ou pour retirer quelques miettes des poches de gens.
Les dignes fils de Tendouck nous les connaissons et ils travaille nuit et jour pour leur localité.
Et d'ailleurs ce Gomis diedhiou dont disent être présenti comme DG du COSEC dit d'être lié ni de prêt ni de loin à ce point de presse organisé ce dimanche.Que lui n'est même pas au Sénégal.Et qu'il a tenté de faire rennoncer ces soi disant fils de tendouck . La il ya quelque chose de louche.
Ensuite qu'on arrete de parler et travailler pour le PDS dont il se reclame ..Le Pds a perdu dans deux communes et cinq communautés rurales. Domage que les responsabilité soies collés à M L KEITA qui a gagné avec plus de 75% dans sa commune. Fréres libéraux du blouf travaillons trés honnétement pour reconquérir les localités perdues. C'est en cela que le frére secrétaire général Maître Abdoulaye WADE attend de vous.
Un appel à l'unité a été lancé lors de ce méga meeting du 24 juillet dernier que les jalous qualifient de mobilisation artificielle. je demande à tous de rejoindre le frère Mamdou Lamine KEITA pour donner au Pape du SOPI une éniemme victoire en 2012.

9.Posté par heucchbi le 03/08/2010 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

keita =Pape Badji (son chef de cabinet du ministre qui a eu son bac en 2006 à Diouloulou =Aliou Vautro qui n'a aucune qualification =Mass diop (chef de cainet du maire ) qui n' a ni le bac ni le CEAP =EL bachir qui n'a aucun diplome si ce n' est ses injures aux vieux du parti = Amidou ,Aba baucoum qui jouent aux impressionnismes :voila le groupe qui conseille MLK .Vous tenez la jeunesse deBignona en otage mais allons-y on verra

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site