ABDOU MBOW, RESPONSABLE DES JEUNES DE L'APR : "Tout peut arriver…"
"Tous les deux sont de grands lutteurs que je respecte beaucoup. Je ne suis pas trop un amateur, mais j'avoue que je trouve du plaisir à regarder la lutte. J'en profite d'ailleurs pour regretter la violence qui avait vu le jour, lors du second face-à-face avorté dans un hôtel de la place. J'appelle les deux responsables d'écurie à sensibiliser davantage les fans clubs pour éradiquer ce mal qui constitue un frein pour le développement de la lutte avec frappe. La violence ne doit pas s'installer dans ce milieu qui peut être source de devises pour notre pays et son tourisme. Je n'ose pas faire de pronostics pour ce combat, mais sachez que tout peut arriver".
EL HADJI KASSE, CONSEILLER SPECIAL DU PRESIDENT MACKY SALL : "Mon épouse pense que Yékini va battre Balla Gaye"
"J'avoue que je ne suis pas trop lutte. Dans ma famille, tout le monde s'intéresse à cette disciple, excepté mon fils le plus petit et moi. Par contre, ma femme connaît bien la lutte. Pour elle, Yékini va battre Balla Gaye 2, car il est plus posé, courtois, concentré sur son métier et imposant par sa force de frappe. Il est jusqu'ici invincible".
FARBA SENGHOR, ANCIEN MINISTRE : "Je suis écartelé entre les deux lutteurs…"
"Je souhaiterais que le meilleur gagne pour deux raisons. D'abord, j'ai beaucoup de sympathie pour Yékini, il est Sérère comme moi et il a participé à la renaissance de la culture sérère qui était pratiquement morte. Ensuite, Balla Gaye 2 a rencontré Me Wade à plusieurs reprises et s'était engagé à ses côtés. Donc, je suis écartelé entre un champion que j'ai adulé pendant très longtemps et un jeune lutteur plein d'engagement, qui m'a rejoint dans ma conviction politique pour avoir été aux côtés de Me Wade. Que le meilleur gagne !".
ABDOU AZIZ DIOP, CADRE DU PDS : "Montrer une de nos facettes culturelles"
"Je souhaite, comme bon nombres de Sénégalais, que le combat soit une excellente fête de la jeunesse. Nous avons une occasion unique de montrer à la face du monde notre diversité culturelle. Les deux protagonistes sont issus des ethnies Sérère, Diola et Socé, qui ont une tradition culturelle très riche. Je ne peux faire de pronostic pour ce combat, il faut me comprendre. Yékini est mon ami personnel et je le revendique, tandis que de l'autre côté, Balla Gaye 2 évolue à l'écurie du Walo, terre de mes origines. Je suis perplexe, mais je souhaite que le meilleur gagne".