leral.net | S'informer en temps réel

Des jeunes de l’Apr mettent en garde : « Du feu et du sang si… »

« Il y aura du feu et du sang si le conseil constitutionnel valide la candidature du président Wade ». C’est la menace brandie, hier, par les jeunes de l’alliance pour la République du département de Pikine. Les jeunes camarades de Macky Sall ont tenu une assemblée générale au siège de leur parti situé au rond-point Tally Bou Bess.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Janvier 2012 à 10:16 | | 0 commentaire(s)|

Des jeunes de l’Apr mettent en garde : « Du feu et du sang si… »
D’ailleurs la manifestation d’hier s’est tenue sous haute surveillance policière avec notamment trois véhicules Pick-Up remplis d’élément du groupement mobile d’intervention (Gmi) et d’un char anti-émeutes. D’après Pape Ngom, coordonnateur de L’Apr de Pikine, cette présence policière ne les ébranle guère. « Si le conseil constitutionnel valide la candidature de Wade, le Sénégal sera à feu et à sang comme le 23 juin dernier », dit-il.
Avant d’inviter les cinq sages du conseil constitutionnel pour qu’ils prennent leurs responsabilités devant l’histoire afin d’éviter le pire dans le pays. « Nous interpellons le conseil constitutionnel pour qu’il prenne ses responsabilités, à défaut le peuple prendra les siens ». Ce qui fait dire à Fatou Tembedou, une autre responsable des jeunes de l’Apr, « On est prêt à mourir pour notre patrie et à être des martyres d’un Jihad si le conseil constitutionnel refuse de dire le droit, à savoir que la candidature de Wade est invalide ».

Walf Grand-Place