Leral.net - S'informer en temps réel

Des porcs déterrent des corps au cimetière de Keur Goumack

Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:42 | | 0 commentaire(s)|

La divagation des animaux, surtout celle des porcs, pose problème à Diourbel. Ces animaux ont pris d’assaut les artères de la ville et de divers quartiers comme Thierno Kandji, Serigne Mbaye Sarr et Keur Goumack, occupant la voie publique, et causant souvent des accidents de la circulation.Ameth Ndiaye, un habitant du dernier quartier cité, indique…

La divagation des animaux, surtout celle des porcs, pose problème à Diourbel. Ces animaux ont pris d’assaut les artères de la ville et de divers quartiers comme Thierno Kandji, Serigne Mbaye Sarr et Keur Goumack, occupant la voie publique, et causant souvent des accidents de la circulation.
Ameth Ndiaye, un habitant du dernier quartier cité, indique que ces bêtes font même parfois irruption dans le cimetière.
Hier, vendredi, à la fin de la prière, narre-t-il à Enquête, la majorité des personnes présentes ont pris d’assaut le cimetière avec un seul et unique objectif: sortir ces bêtes indésirables de ces lieux, parce qu’elles ont constaté que des corps ont été déterrés.
L’année dernière déjà, rapporte le journal, des engagements avaient été pris par les propriétaires et le président de la filière porcine lors du Comité départemental de développement (CDD), pour veiller à la divagation de ces animaux. A ce jour, rien n’a visiblement été fait.



Source : http://yerimpost.com/des-porcs-deterrent-des-corps...