Des tirs nourris ont été entendus, ce 4 novembre, à Kaloum, centre administratif de Conakry. La maison centrale de Coronthie où se trouvent plusieurs détenus célèbres aurait été attaquée par un groupe d’hommes armés. Le capitaine Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte de 2009, se serait évadé. Selon les informations du correspondant de TV5MONDE […]
Source : https://lesoleil.sn/des-tirs-nourris-entendus-a-ka...
Des tirs nourris ont été entendus, ce 4 novembre, à Kaloum, centre administratif de Conakry. La maison centrale de Coronthie où se trouvent plusieurs détenus célèbres aurait été attaquée par un groupe d’hommes armés. Le capitaine Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte de 2009, se serait évadé.
Selon les informations du correspondant de TV5MONDE sur place, certains détenus en lien avec les évènements du massacre du 28 septembre 2009 auraient possiblement été exfiltrés par ces hommes lourdement armés. Le centre-ville serait bloqué depuis l’aube, pas d’entrée ni de sortie.
Kaloum est le siège de la présidence, du gouvernement, des institutions, du quartier général de l’armée mais aussi de la prison centrale.
Source : https://lesoleil.sn/des-tirs-nourris-entendus-a-ka...