Musulmane du Sénégal
U.J.M.S
DECLARATION
Désaveux de la cour pénale internationale C.P.I.
En réaction aux mandats d’arrêt délivrés par la C.P.I à l’encontre du Guide Libyen Mouammar Kadhafi, son fils Seif Al-Islam et du chef des services de renseignements Abdallah Senoussi, l’U.J.M.S dénonce avec extrême vigueur ce qu’elle qualifie de mesure discriminatoire et tyrannique.
Cet acte d’intimidation constitue également une violation de la souveraineté d’un état et dénote d’une attitude outrageuse et méprisante à l’endroit de tout un peuple. Pire, en choisissant un camp contre l’autre, la C.P.I ne fait qu’attiser le conflit fratricide, permettant ainsi aux lobbies impérialistes avides de richesses, de piller les ressources de la Libye.
La C.P.I gagnerait plutôt à proposer sa médiation, rapprocher les belligérants pour soustraire ce pays frère du chaos qui le guette et arrêter le bain de sang.
Et nul n’ignore qu’au moment où la C.P.I pose un doigt accusateur sur de présumés coupables identifiés en Libye, l’OTAN continue de lancer ses raids meurtriers contre les populations innocentes de ce pays.
La même tragédie se noue aussi à Gaza, en Irak et en Afghanistan où dans l’indifférence de la communauté internationale, un véritable déluge de feu et d’acier est déclenché par les forces néo-croisées contre les populations en détresse de ces pays….
Qu’attend donc la C.P.I pour lancer des mandats d’arrêt contre les auteurs de ces crimes odieux ?
S’insurgeant contre cet état de fait, l’U.J.M.S condamne énergiquement cette décision qu’elle considère comme nulle et de nul effet et lance un appel pressant à tous les acteurs et organes de médiation à travers le monde pour la fin immédiate du combat fratricide en cours en Libye.
La Libye est un pays arabe, africain et musulman qui, en dépit de la tempête, reste un phare illuminant le monde.
Dakar, le 04/07/2011
L’Union de la Jeunesse
Musulmane du Sénégal
tel : 77 634 90 10