Leral.net | S'informer en temps réel

Détrôné par Bombardier: Balla Gaye 2 devient 'muet'

Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juin 2014 à 12:38 | | 15 commentaire(s)|

Après sa troisième défaite dimanche dernier face à Serigne Dia «Bombardier», Balla Gaye 2 a toujours du mal à encaisser le coup. Contrairement au lendemain de ses combats, le désormais ex «Roi des arènes» s’est terré chez lui, refusant tout contact avec l’extérieur.


Détrôné par Bombardier: Balla Gaye 2 devient 'muet'
Balla Gaye 2 a du mal à contenir sa défaite contre Bombardier dimanche dernier. Prompt à s’ouvrir à la presse à la moindre sollicitation ou à communier avec ses fans au lendemain de ses sorties victorieuses, l’ex «Roi des arènes» a opté pour la barricade.

Terré dans son appartement perché sur l’une des étages qu’abrite sa maison nichée dans le quartier de Golf Sud, le lutteur de la banlieue est loin de sa base.

«Balla Gaye 2 ne veut pas accorder d’interviews. Il refuse de commettre des bévues dans sa communication. Ses discours sont entrecoupés par des pleurs», raconte un membre de son entourage.

Fuyant le regard même de ses supporteurs et préférant se retirer dans son appartement toute la journée du lundi, le lutteur n’est sorti que tard dans la nuit pour se rendre quelque part. La même ambiance régnait hier à son domicile.

Selon certains membres de sa famille, Balla Gaye 2 s’est mis au lit à sept heures du matin, après un petit tour, avant le lever du jour. Loin de l’euphorie escortée par des séances de photos par-ci et des tranches de rigolades par-là avec le téléphone collé à l’oreille pour recevoir de nombreuses félicitations, le «Lion de Guédiawaye» fait désormais profile bas. Au point de rendre morose l’atmosphère à son domicile.

Et ce n’est pas les va-et-vient des nombreux supporters, venus lui témoigner de leur sympathie qui changeront la donne. Le bonhomme ne veut voir personne. Ou plutôt n’a le courage de voir personne. Balla Gaye 2 a encore du mal à encaisser la troisième défaite de sa carrière. Surtout face à Serigne Dia «Bombardier». Un adversaire qu’il croyait largement à sa portée.

Enormément déçu, il s’est contenté avant-hier de quelques rares apparitions sur le balcon de sa maison pour saluer certains irréductibles. «Cette défaite ne nous fait ni chaud ni froid», tonnent-ils en chœur. Un bref moment de communion pour remonter le moral à leur idole.

Les choses ont visiblement changé. Cette fois-ci, Balla Gaye 2 ne dirige pas la communion. Poussant le fils de Double Less a forcé le sourire et se limitant à faire des gestes de la main. Avant de regagner son appartement. «C’est très difficile pour lui. Il se met souvent à pleurer», confie un proche du lutteur.

Avant de poursuivre : «Il a du mal à contenir ses émotions», informe un autre, précisant qu’il souffre de la peine qu’il a infligée à ses supporters. «Il a le cœur gros. Parce qu’il y a plusieurs choses qui lui ont valu cette défaite», explique un autre membre de son staff.

BALLA GAYE 2 NE POUVAIT PAS MANGER...

Dans l’entourage du lutteur, le volet mystique est beaucoup revenu sur les raisons de sa chute. Gravement malade quelques semaines avant le combat, Balla Gaye 2 a été dissuadé par son staff de lutter dimanche dernier.

«Les conditions ne s’y prêtaient pas. Il était souffrant, mais ne voulait pas d’un report. Et il n’en a pas voulu. Parce que ne voulant pas gâter la manifestation. Le jour du combat, Balla Gaye 2 n’a pas pris son petit déjeuner et son déjeuner», confie un membre de sa famille.

La mine des mauvais jours contrairement au visage barré d’une large banane déployé au lendemain de ses hauts faits d’arme, le fils de Double Less garde le silence pour l’instant.

Et cela, malgré l’image fair-play qu’il s’est collé en félicitant son adversaire tout juste après sa défaite. Cette troisième est décidément une pilule très amère.

Le Quotidien