leral.net | S'informer en temps réel

Deux escrocs alors présentés par la presse comme étant des victimes des Wade : Que sont donc devenus les sieurs Abdou Gningue et Pape Thierno Niang ?

Vous rappelez-vous, chers lecteurs, des sieurs Abdou Gningue et Pape Thierno Niang ? Il faudra éplucher les archives de la presse locale pour vous rappeler ces deux gus qui doivent bien avoir la nostalgie de Me Abdoulaye Wade, l’ancien Président du Sénégal. Ces deux messieurs étaient devenus subitement populaires par la grâce de notre presse. Laquelle n’a pas son pareil pour promouvoir des individus sortis du néant. Pour vous rafraichir la mémoire, M. Abdou Gningue s’était présenté à la présidence de la République en 2005 pour offrir un joyau au chef de l’Etat en prenant bien soin de mentionner le prix de vente de son joli tableau. Et après s’être assuré que le tableau avait bien été remis à son illustre destinataire, il était revenu quelques jours plus tard pour … réclamer ses sous. Ne pouvant accéder aux saints des saints, il était allé porter presse. Et nos confrères ont vite fait de présenter le maître des lieux comme un vulgaire voleur de la même façon que l’équipe de Macky Sall l’a accusé plus tard d’avoir volé des tableaux appartenant à l’Etat du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Novembre 2012 à 01:27 | | 6 commentaire(s)|

Deux escrocs alors présentés par la presse comme étant des victimes des Wade : Que sont donc devenus les sieurs  Abdou Gningue et Pape Thierno Niang ?
Et au lieu de démasquer cet imposteur, la presse lui avait ouvert ses colonnes en lui donnant l’occasion de délirer. Le prix du tableau de cet artiste inconnu des plasticiens sénégalais était estimé à 30 millions de francs alors qu’aucun plasticien ne peut vendre au Sénégal une œuvre à ce prix. A moins qu’il ne s’agisse d’une vente aux enchères. Et même dans ce cas-là, il arrive que l’on se joue du « commissaire priseur » comme c’est arrivé tout dernièrement à Mbagnick Diop « Souche » lors de ses « Cauris d’or » où il a été victime d’un mauvais plaisantin. Voir maintenant un artisan réussir cet exploit, c’était assurément manquer de respect aux plasticiens de ce pays et au président Me Wade. Qu’est devenu M. Gningue ? Personne ne s’est plus intéressé à lui après ses délires. Il s’agissait plutôt de présenter Me Wade comme un vulgaire voleur et M Gningue comme une victime. Et c’était réussi ! Un artiste pouvait en cacher un autre. Thierno Niang, qui partage avec Gningue la même ville de Saint Louis, voulait, lui, abréger sa vie en s’immolant par le feu. Le jeune homme que l’on présentait comme un diplômé de l’Ecole des Beaux Arts voulait rencontrer le premier secrétaire du Parti Socialiste pour lui faire part de ses problèmes. Ceux-là se résumaient à ses sous estimés à deux millions. Le jeune désespéré, selon la presse, peinait à rentrer dans ses fonds pour ses primes de participation lors du dernier Fesman (Festival mondial des arts nègres). Deux messieurs qui voulaient certainement profiter de la légendaire générosité de Me Wade. Leur chance, c’était de rencontrer des confrères qui prennent pour argent comptant tout ce que débitent des énergumènes, pourvu simplement que ces derniers soient contre Me Wade qui avait toujours tort. On aimerait bien savoir ce que sont devenus ces deux ingénieux énergumènes qui voulaient s’enrichir sans coup férir avec, bien sûr, notre complicité à nous de la presse.
Alassane Seck Gueye
Le Témoin N° 1105 –Hebdomadaire Sénégalais (NOVEMBRE 2012)




( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 25/11/2012 07:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Alassane seck ,combien avez vous recu pour publier ces vieilles chiotes?il faut oublier laye wade doyalenagnou thimome.

2.Posté par FocusActu le 25/11/2012 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par sombel le 25/11/2012 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es journaliste pourquoi ne pas faire des investigations pour savoir ce que sont devenus ces personnages et nous informer au lieu de poser la question aux lecteurs.

4.Posté par le prof le 25/11/2012 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment faire l’amour toute la nuit ? Apprentissage de techniques très puissantes et naturelles. Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Devenez un as de la séduction. Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

5.Posté par schwarzeraal le 25/11/2012 15:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nos journalistes n'ont pas le pouvoir de faire des investigations,ils dependent des aumones de l'etat et non de leurs lecteurs qui sont obliges de lire leurs ramassis.

6.Posté par sombi le 25/11/2012 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La croisière s'amuse : que sont-ils devenus ?

Durant dix ans, de 1977 à 1987, ils ont navigué sur les mers à bord du Pacific Princess, un paquebot où tout le monde ou presque cherche l'amour. Que sont devenus les acteurs de La croisière s'amuse ? Voilà à quoi renvoie ce texte. C'est une interrogation du journaliste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site