Leral.net | S'informer en temps réel

Devant la barre, Moïse Rampino insulte encore les magistrats et attaque Macky Sall

Rédigé par leral.net le Lundi 4 Août 2014 à 10:38 | | 32 commentaire(s)|

Devant la barre, Moïse Rampino insulte encore les magistrats et attaque Macky Sall
Jugé ce lundi pour ‘’trouble à l’audience’’, Moïse Rampino a encore tenu des propos déplacés à l'endroit des juges, allant jusqu'à les traiter d'« Anti-balaka », et de Macky Sall qui selon lui s'est enrichi de manière illicite. Le président de la Cour de répression de l'enrichissement illicite Henri Grégoire Diop était même obligé de lui couper le micro. Les déclarations de Moïse Rampino ont même choqué son avocat qui l'a désavoué publiquement. Le procureur spécial requiert deux ans de prison de ferme contre le prévenu.

Le jeune homme sera aussi jugé par le Tribunal régional de Dakar pour les délits d'outrage à magistrat, la Crei n'ayant les compétences pour juger ce délit.

Lors du premier jour du procès de Karim Wade et de ses co-inculpés, Rampino avait subrepticement quitté le public pour se diriger vers les magistrats de la Cour, en scandant : ‘’Nous disons non aux magistrats’’.

Il a été maîtrisé par les forces de l’ordre qui étaient présentes dans la salle d'audience avant d'être placé sous mandat de dépôt.