leral.net | S'informer en temps réel

Dgsn : Consul du Sénégal en Espagne, Ibrahima Diallo va-t-il remplacer Codé Mbengue ?

De sources dignes de foi, « en plus du énième réaménagement gouvernemental annoncé dans quelques jours et qui va voir l’ex-ministre de l’Energie, Samuel Sarr, revenir dans l’attelage gouvernemental, précisément au poste de ministre des Mines à la place d’Abdoulaye Baldé, le Commissaire Divisionnaire Ibrahima Diallo, jusque-là Consul du Sénégal en Espagne, serait sur le point de prendre le fauteuil du patron de la Direction générale de la sûreté nationale (Dgsn), le Commissaire Divisionnaire Codé Mbengue ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Novembre 2010 à 01:42 | | 3 commentaire(s)|

Dgsn : Consul du Sénégal en Espagne, Ibrahima Diallo va-t-il remplacer Codé Mbengue ?
Selon nos sources : « M. Ibrahima Diallo, Informaticien de son état devenu commissaire commissionné, serait à Dakar depuis quelques jours, dans l’optique de remplacer Codé Mbengue. Et ce serait sur proposition de son ami Me Ousmane Ngom ».

Cependant, le retour à Dakar de M. Diallo qui serait dans l’attente de ce poste stratégique coïncide avec le bouclage du dossier d’enquête sur les détournements massifs qui auraient eu lieu lors du dernier sommet de l’Oci tenu à Dakar, les 13 et 14 mars 2008 ; un scandale qui porte sur plus de 100 millions de francs, et dans lequel son nom est cité. A tort ou à raison ? »

Cela dit, nos interlocuteurs soulignent aussi que « si Samuel Sarr remplace Abdoulaye Baldé au département des Mines, ce dernier à son tour, prendrait la place de Me Ousmane Ngom au ministère de l’Inrtérieur ».

Alors, où ira Me Ngom ? Primature ? Vice-présidence ? Nous donnons notre langue au chat.

Ferloo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par leréveil le 05/11/2010 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils seront ous remplacé par des alpulars. Ainsi, le sénégal s'achemine vers le chao.

2.Posté par Secka le 05/11/2010 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'en suis amené à me demander les raisons de cette "chasse aux sorcières" orchestrée par la presse à l'encontre du Divisionnaire Codé Mbengue.
Je ne peux plus compter les titres qui ont annoncé son remplacement à la tête de la DGSN.
Codé Mbengue est un Professionnel compétent, honnête, vertueux et rigoureux, et ce, depuis L'Ecole Nationale de Police.
Qui en veut vraiment à Codé Mbengue ?
Qui sont ces Politiques tapis dans l'ombre que le Divisionnaire Mbengue dérange ?
Dans quel scandale le Divisionnaire Codé Mbengue est-il ou a été mêlé contrairement à certaines de ses pairs que la Presse désignent au gré des rumeurs pour le remplacer ?
La Police Sénégalaise mérite mieux que d'être l'éternelle victime instrumentalisée par des Politiques dont les motivations et les intérêts ne sont que purement partisans, électoralistes, voire parfois personnels.
Pourquoi les Politiques se gardent-ils de faire autant avec la Gendarmerie et L'Armée ?


3.Posté par El Hadj Sy le 05/11/2010 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"leréveil"
Tu n'es qu'un petit idiot à l'esprit tres étroit. Tu dois certainement avoir une dent contre les Haal Pulaar pour te permettre de vomir des conneries. Tu devrais te trouver un autre surnom parce que "leréveil" ne te colle pas du tout.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site