« L’Olympique de Marseille et Didier DESCHAMPS ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013 ». Depuis 1h49 et la publication d’un communiqué sur le site officiel de l’OM, Didier Deschamps n’est plus le coach de la formation phocéenne. Une situation rêvée pour la Fédération Française de Football qui a pu lui proposer le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais du côté du boulevard de Grenelle, on s’attendait très certainement à une autre réponse.
D’après RMC, le champion du monde 1998 aurait en effet dit non à Noël Le Graët pour reprendre le banc laissé vacant par son ami Laurent Blanc. DD dispose-t-il d’une autre touche plus sérieuse ? Y avait-il dans son contrat à Marseille une clause l’empêchant de signer immédiatement dans un autre club ou une sélection après son départ comme l’ont laissé entendre certaines informations ces dernières heures ? Le mystère est entier.
Toujours est-il que la FFF se serait bien passée de ce refus. Le Graët espérait pouvoir annoncer l’identité du futur coach des Bleus dès demain durant le comité exécutif. Le faux-bond inattendu de Didier Deschamps pourrait le mettre dans l’embarras même si plusieurs pistes restaient en sommeil (Erick Mombaerts, Francis Smerecki, Paul Le Guen). Alors, qui sera le prochain entraîneur de l’équipe de France ? Le suspense est entier...
Le meilleur de Didier Deschamps à l'OM ! par footmercato
Le meilleur de Didier Deschamps à l'OM ! par footmercato