leral.net | S'informer en temps réel

Discrètement, l’Etat « liquide » toutes ses actions détenues dans Axa-Assurance


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2011 à 20:01 | | 1 commentaire(s)|

Discrètement, l’Etat « liquide » toutes ses actions détenues dans Axa-Assurance
C’est ce qu’a révélé un rapport du ministère de l’Economie et des Finances, publié en Octobre dernier et lu par Leral.net sur LIBERATION (quotidien). L’Etat, qui a voulu tout d’abord vendre ses parts détenues à la Société Nationale de Télécommunication (Sonatel) pour « se faire de l’argent », avait échoué. Il s’est donc tourner vers la société Axa-Assurance, détenu majoritairement par les français.

Selon les sources du journal, l’Etat a d’abord, dans la discrétion la plus parfaite, liquidé environ 20 % du capital de la Société. Et, ensuite la transaction a profité à Loum Diagne, un homme d’affaire sénégalais et au personnel de la société (une infime partie).

L’opération aurait, selon des sources proches du ministère l’Economie et des Finances, rapporté à l’Etat « plusieurs milliards de francs Cfa ».



1.Posté par schwarzeraal le 07/12/2011 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l´etat a de bonnes raisons pour vendre ses actions la societé axa ne se porte pas bien .mieux vaut vendre avant de perdre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site