Yacine DIEYE
Encore une nouvelle date pour la disponibilité de l’eau à Dakar et environs. En effet, en visite hier au réservoir de Thiès où se tiennent les essais techniques, le ministre de l’eau et de l’assainissement s’est prononcé sur la disponibilité de l’eau potable dans la capitale sénégalaise. A en croire Serigne Mbaye Thiam, il reste le dernier engagement qui est la disponibilité de l’eau potable à Dakar. Disponibilité qui dépend de la fin des opérations de désinfections et de rinçage des canalisations. Ce qui est d’après lui, une « opération impérative, technique et sanitaire ».
Cependant cette eau disponible n’est pas apte pour la consommation. Ainsi les populations de Dakar vont devoir attendre jusqu’à la fin du mois de mai pour disposer de l’eau. « En tenant compte de quelques aléas, on peut rendre disponible l’eau au niveau des ménages à l’hypothèse optimiste le 5 mai 2O21 et en hypothèse pessimiste le 20 mai 2021 sous réserve qu’il n’y ait pas d’incidence technique majeure» indique Serigne Mbaye Thiam.
Notons que l’usine de Keur Momar Sarr a été construite pour couvrir les besoins en eau potable de la région de Dakar et des localités traversées par la conduite du lac de Guiers.
Source : https://www.lasnews.info/disponibilite-de-leau-pot...