leral.net | S'informer en temps réel

Distribution de l’électricité : Karim Wade rassure et demande patience

Les délestages persistent encore dans certains quartiers de Dakar même si pour Karim Wade, «nous avons réduit de manière susceptible les délestages nous avons réglé le problème à 95%». Le ministre explique que «nous avons encore des problèmes sur le réseau de distribution dans des poches très localisées.»


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:13 | | 2 commentaire(s)|

Distribution de l’électricité : Karim Wade rassure et demande patience
Et à travers un plan d’urgence «les équipes sont à pied d’œuvre pour investir pour moderniser le réseau comme annoncer au mois d’Août dernier, soulager les sénégalais plus particulièrement les dakarois qui sont encore victimes de ces pannes de courant» a raconté le ministre d’Etat au micro de la Rfm. Karim Wade estime que sa structure n’a «plus de problème de combustible puisqu’aujourd’hui, nous avons entre 30 et 50 mégawatt de marge ce qui n’a jamais été le cas au Sénégal depuis prés de 30ans, 35jours de stock pour le combustible Sénélec sur le territoire national. Dans les centrales nous avons 10 jours de stock» a-t-il rassuré. Mais il reconnaît que «les 5% des problèmes sont les plus durs à parcourir».

Tapa Tounkara (Stagiaire) pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par ibrahimagningue le 19/10/2011 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENDONS DE VOIR LE FUTUR NOUS EDIFIERAS.NOUS AVONS LE DROIT Q L ELECTRICITE SURTOUT QUE LA DISTRIBUTION N EST PAS GRATUITE.

2.Posté par Serign Mahradjann Kumax le 19/10/2011 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que veut dire de "manière susceptible ".


Est ce une expression de la langue française ???????????

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site