leral.net | S'informer en temps réel

Distribution des moustiquaires imprégnées chez les Layènes Youssou Ndour à Yoff et Cambérène

Le lead vocal du « Super étoile » continue sa croisade contre le paludisme avec la distribution des moustiquaires imprégnées en y impliquant toutes les familles religieuses du Sénégal. Avant-hier samedi, Youssou Ndour était l’hôte de la famille Layène à Yoff et au village de Cambérène. L’artiste en a également profité pour profiter présenter ses condoléances au khalife des Layènes et à son fils aîné, après le rappel à Dieu de Chérif Ousseynou Laye.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Septembre 2009 à 17:17 | | 0 commentaire(s)|

Distribution des moustiquaires imprégnées chez les Layènes Youssou Ndour à Yoff et Cambérène
C’est vers 17 heures que Youssou Ndour, accompagné d’une équipe venue des Etats Unis dans le cadre de la lutte contre le paludisme, de Bouba Ndour, Mara Dieng, Mamadou Mbaye Garmy…, a été reçu par le khalife général des Layènes, El hadji Abdoulaye Thiaw Laye, à Yoff. Après avoir présenté la délégation au marabout qui était assisté de ses fils, « Youssou Ndour a fait savoir au khalife de Baye Laye qu’il compte sur son soutien et sur celui de ses « talibés » pour combattre le paludisme qui fait des ravages en Afrique. » « Le paludisme fait beaucoup de victimes. Plus particulièrement chez les enfants, sans oublier les femmes enceintes. Un fléau que nous comptons vaincre totalement au Sénégal et en Afrique. Et dans le cadre de cette lutte, nous comptons mettre à la disposition des populations des moustiquaires imprégnées. », a expliqué le musicien au khalife. Occasion saisie, également, par Youssou Ndour pour rappeler au marabout qu’il est très proche des Layènes du fait qu’une « partie de sa famille est Layène, notamment Bouba Ndour et Aby Ndour ». Serigne Moussa Guèye Laye, parlant au nom du khalife, a rassuré Youssou Ndour du soutien de toute la communauté Layéne. Surtout que « la santé rime avec l’Islam. Celui qui n’est pas en bonne santé ne peut pas pratiquer convenablement sa religion », soutient Moussa Guèye Laye. Satisfait de la démarche de Youssou Ndour, le khalife général des Layènes a déclaré : « Inchala Allahou, tout ira bien », avant de prier pour le musicien.
Après cette étape, le cortège de Youssou Ndour a pris la direction du village de Cambéréne pour aller à la rencontre du fils aîné du khalife des Layènes, Seydina Issa Laye Thiaw. Ce dernier a accueilli youssou Ndour et sa délégation dans sa résidence de Cambérène. Sur les lieux, l’artiste a expliqué au chef religieux « qu’il vient de bénéficier des prières de son père à Yoff dans le cadre de sa campagne de lutte contre le paludisme et à juger très important de venir lui rendre visite pour l’informer de son programme ». « Nous sollicitons votre soutien au niveau des « dahiras », des associations culturelles pour mener à bien notre combat contre le paludisme. Une maladie très grave ; et nous comptons distribuer des milliers de moustiquaires imprégnées », souligne Youssou Ndour. Le marabout, qui a salué la présence de l’artiste et de sa délégation, a fait savoir à Youssou ndour « que sa démarche est la meilleure, à savoir la prévention du paludisme avec la distribution des moustiquaires imprégnées », « la santé n’a pas de prix. Et le paludisme fait des ravages en Afrique et plus particulièrement au Sénégal. Par conséquent, nous , sommes prêts à vous soutenir pour la réussite de votre combat contre le paludisme. Nous ferons de notre mieux pout toucher tous les disciples de Limamoul Mahdiyou », a dit Seydina Issa laye thiaw avant de prier pour son hôte.
Source l’Observateur. Mamadou Seck


Ousseynou Massèrigne Guèye