leral.net | S'informer en temps réel

Djibo Kâ : «Nous devons faire preuve de moins d’arrogance»

Un des rares membres du gouvernement à avoir tiré son épingle du jeu, le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique estime que le pouvoir doit revenir à plus de modestie, à moins d’arrogance.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mars 2009 à 18:02 | | 3 commentaire(s)|

Djibo Kâ : «Nous devons faire preuve de moins d’arrogance»
Linguère, la bataille finalement remportée par le ministre d’Etat Habib Sy, contre Aly Ngouille Ndiaye, tête de liste de Bennoo Siggil Senegaal à Linguère, âpre et indécise jusqu’au bout, porte également la marque de Djibo Kâ. Le Secrétaire général de l’Urd, allié des libéraux du Djoloff à l’occasion des élections régionales, municipales et rurales de dimanche, l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) est apparue à plusieurs observateurs comme l’un des «sauveurs» de la Coalition Sopi 2009 dans cette partie du Djoloff. «Nous avons raflé toutes les Communautés rurales, et j’en suis heureux. C’est un grand chelem que nous avons réalisé dans un environnement économique et social difficile. C’est pourquoi, je félicite les électeurs et militants de l’Urd et du Pds.» Selon le ministre d’Etat ministre de l’Environnement, cette victoire n’a été possible que «parce que nous sommes restés collés à la base, sur le terrain, avec beaucoup de proximité. Nous avons privilégié le contact direct avec les populations car, moi, les grands meetings me font peur», a-t-il souligné.
Interpellé sur la grande défaite de la Coalition Sopi dans une grande partie du pays, Djibo Kâ estime prématuré d’en tirer les conséquences politiques, préférant attendre que les résultats soient «définitivement proclamés», non sans rappeler qu’il y a eu «beaucoup de problèmes dans nos investitures», à côté des «problèmes pressants» liés aux «difficultés économiques» vécues par des «populations pressées».
Le patron de l’Urd estime nécessaire de donner un coup de fouet offensif à la politique de communication du gouvernement, sans que le socle des grandes orientations de la politique gouvernementale soit mis en cause car, «sincèrement, il n’y a pas d’alternative à ce que nous faisons». Néanmoins, a-t-il prophétisé, «je m’attends à des changements (…) Nous avons besoin d’être plus modestes, plus républicains. Nous devons faire montre de moins d’arrogance (car) certains d’entre nous étalent trop souvent leur suffisance alors qu’il faut rester en permanence à la hauteur de nos concitoyens marqués par les difficultés de toute nature. C’est quelque chose que je remarque. Nous devons être sensibles à cela, j’insiste dessus», a dit en substance Djibo Ka. Qui juge souhaitable et salutaire de «tirer des leçons dans la manière de gouverner».
source le quotidien

Pape Alé Niang


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/03/2009 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dires d'un certain Cheikh Diallo de l'Anoci, vont précipiter la chute du pharaon wade qui rêvait de fouvoyer même les hommes de DIEU.
Karim Robert WAde, l'autiste maladroit n'a pas fait de déclaration comme on devrait l'attendre d'un soit-disant leader. Le silence du pharaon WAde est insidieux. Pour quelqu''un comme Ubu qui a un verbiage compulsif, le silence est trompeur et n'est jamais signe de retenue .
Ubu Wade prépare son plan pernicieux :

- Restructurer lui-même la génération du concret dont il est le parrain. N'est ce pas lui qui a demandé à son autiste de déguerpir dès dimanche soir . Robert karim n'a fait de déclaration et les indiscrétions disent qu'il a pris un jet privé pour l'Europe.

- Wade voudra inflechir les plus durs parmi les tocards qui sont encore au PDS.

- Ubu veut se maintenir encore quelques temps au pouvoir, en mystifiant ses camarades assommés par la sanction des urnes.

2.Posté par fall le 24/03/2009 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim je dirai à ta mère que tu as mal travaillé.

A l'ouverture des travaux de L'organisation pour la conférence Islamique dont l'Agence a été confié à Karim Wade fils du Président.
Wade pour meubler le temps de son fils ou pour prétendre à une future carrière politique à son fils biologique dont Idrissa Seck nous disait lors de ses fameux CD de vilipende, wade avait fait allusion au travail bien accompli de son fils en lui disant que je dirai à ta mère que tu as bien travaillé.
C’était une facon de le lancer dans l'arène politique au détriment de ceux qui l'ont porté au Pouvoir en 2000.
Lorsqu les Amath Dansokho le leader du PIT et autres partis comme la LD et l’AJ et d’autre partis qui sont aujourd’hui membres de la coalition Benno Siggil Sénégal l'ont trouvé à paris avec une mine triste et l'a bousculé pour venir être leur tête de liste pour une coalition appelée '' Alternance 2000''
wade n'y croyait même pas car selon lui Diouf est imbattable. Mais Dansokho l’a convaincu : Qu’avec une alliance on pourra au moins espérer le second tour à la présidentielle de 2000.
Wade qui était arrivé avec une foule immense qui avoisinait les 50000 personnes l’avaient raccompagné du palais à sa demeure du Point E.
L’on se souvient que la RTS avait boycotté pour ne pas dire zappé l’arrivé de Wade.
Une attitude que tous les démocrates de ce pays avaient fustigé car selon Babacar Diagne la venue de Wade pour les élections présidentielle est un non évènement.
Aujourd’hui vain de vous dire ce qui se passe au triangle sud. Tous ces hommes sont renvoyés de la mouvance présidentielle
Et les ex socialistes ces adversaires d'hier qui dirigent le PDS.
Son ex numero 2 Idrissa Seck et Macky Sall sont passés aux lacs de mêmes que ces anciens collaborateurs.
Pendant les élections locales son père l'a accompagné en battant campagne partout au Sénégal au lieu de se préoccuper des problèmes des sénégalais qui sont l'emploi, la sécurité, la santé, l'éducation ou l'école est troublée.
Malgré les moyens misent à la disposition de son fils 3 avions Fokker qui pour faire le tour du sénégal. En utilisant les moyens de l'Etat et en s'enrichissant sur le rachis des sénégalais
Par les milliards de l'ANOCI. Karim Wade un ex courtier de banque dit tirer sa fortune de ses relations à Londres d'ont il possède des biens pour y avoir travailler en tant que cogérant d'une banque. Je demande aux africains qui vivent à Londres et aux sénégalais en singulier qui vivent en Angleterre de nous élucider sur la cible de ce poupon qui est sorti du néant pour devenir
Subitement devenu milliardaire en moins de 7 ans.
Wade et son fils sont même lardés dans leurs bureaux de vote respectif.
Mais ceci l'enseignement qu'on peut en tirer est le suivant :
Premièrement c’est un signe d'Allah qu'il a infligé à Wade pére, mère et fils. Tout en épargnant sa fille discrète.
Serigne Mbacké Ndiaye disait hier que les elections sont locales et Wade n’est pas sanctionné et son fils ne sont pas les sanctionnés mais les responsables qui on perdu
je lui demande de revenir sur terre et d’imaginer un peu si le PDS avait gagné ses élections qui va en faire donc une récupération si ce n’est pas Wade et son Karim.


La défaite de Wade et de son Fils est justice et un signe divin que seuls les gens doués d’intelligence savent décrypter.
Le peuple est mur et il a montrais à Wade qu’il serait plus judicieux de rendre le plat au cuisinier après avoir mangé au lieu de l’emporter chez toi…
Cette claque c’est toute sa famille qui l’a partage et c’est une réplique à son engagement d’être remplacé par son rejeton je ne sais sorti d'en quel endroit.

Cette défaite c'est pape Diop le maire de Dakar sortant qui va en payer les pots cassés malgré qu'il ait un bon bilan au niveau de la municipalité et qu’il a farouchement défendu
Tous les dakarois savent que Pape Diop a bien travaillé pour la modernisation de la ville
Sur tous les plans, emploi, sécurité, salubrité entre autres. Il a fait un bon bilan et ceci est au vu et au su de tous les dakarois on vu Pape Diop est un excellent Maire mais malgré les wade l’ont sacrifié sur en descendant sur le terrain politique.
Il pourrait rempiler facilement si Karim Wade n'était pas descendu sur le terrain pour le suivre.
Pour dire que Karim ‘’moko Yakhal’’.
Car comme il l’a dit sur les ondes de la radio RFM je ne suis pas un perdant.
Mais quelqu’un qui n’a jamais rien gagné dans sa vie comment il peut se glorifier en exubérant que je n’ai jamais perdu dans ma vie. Il faut demander à ses camarades de classe du collège Saint Marie De Hann.
Les sénégalais ne sont pas des ignorants pour ne pas dire des avales tout.
C’est justice !
Allah a répondu à nos prières et nous lui rendons Grâce.
Alhamdouli lahi
Karim je dirai à ta mère que tu as mal travaillé !
C’est pourquoi tu es allé en France
C’est victoire
C’est celle de Souleymane jules DIOP


ELHADAOUI

3.Posté par Louis le 28/03/2009 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EH ! Djibo, il parait que ta responsable Nationale des Femmes: Fatou gassama ou maréme je ne sais plus laquelle des deux,a rejoint le camp de Macky SALL dans la plus grande discrétion pour conserver son mandat de député.
ALORS PETIT BERGER PEUL SURVEILLE BIEN TES ARRIERES,car on ne sait jamais avec les femmes surtout avec ta responsable nationale des femmes qui parait-il a une ambition démesurée.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site