leral.net | S'informer en temps réel

Djibo Kâ appelle les partis classiques à ne pas négliger les mouvements citoyens

arti, hier, dans son fief, à Linguère, dans le cadre de l’animation de sa base politique, le leader de l’Union du renouveau démocratique, Djibo Leyti Kâ, a appelé les partis politiques classiques à ne pas négliger les mouvements citoyens. «Ce sont des mouvements intéressants qu’il faudrait suivre attentivement. Il ne faut pas les négliger», a soutenu le natif de Linguère qui estime que cela, en tout cas, ne se fera pas de son côté. «Moi, je ne néglige absolument rien du tout», a insisté le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement qui renchérit : «les partis classiques doivent intégrer cette nouvelle donne sans aucune négligence».


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Mai 2010 à 14:57 | | 5 commentaire(s)|

Djibo Kâ appelle les partis classiques à ne pas négliger les mouvements citoyens
Il a, par ailleurs, expliqué qu’à chaque fois qu’un phénomène nouveau apparaît, il essaie de comprendre. «Donc, il faut que nous, partis politiques classiques, nous nous adaptions à la nouvelle donne», a réitéré, au micro de Rfm, l’ancien ministre de l’Economie maritime pour qui ces mouvements citoyens vont monter en nombre. «Je l’ai déjà dit, je pense à ce qu’ils (mouvements citoyens) se démultiplient surtout à l’approche des élections présidentielles. C’est normal», a prédit le ministre d'Etat, ministre de l'Environnement, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels.






Charles Thialice SENGHOR Pressafrik.com

leral .net


1.Posté par magm le 25/05/2010 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est certain que l'émergence des mouvements citoyens est à la fois, pour les partis classiques, un désavoeu et une opportunité d'élargir leur base et, à ce titre, ces mouvements sont aujourd'hui de + en + incontournables.
En fait, il est probable qu'aprés l'ére Wade, la politique dans ce pays ne se fera plus comme ce fut le cas jusqu'ici; du fait des moyens de communication existant, mais surtout, des exigences de plus en plus exprimées par une conscience citoyenne des Sénégalais, en gestation.
Certes, pour le Président Wade dans la perspective des élections de 2012 - en plus de la refonte du fichier -, cela vient trés probablement ajouter à la complexité de son équation... pour la conservation du pouvoir.
Sénégalaisement votre.

2.Posté par SOMKO le 25/05/2010 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il nous pompe l'air enfin ce peul là , ne sait t-il pas que dans la tradition pure le peul n'était sollicité que pour garder les bêtes et le soir les traire pour arroser le couscous des nobles que nous sommes ?
L'a t-il oublié ce ptit peul qui exèle dans l'art de la trahison et du reniement, un peul qu'il le veuille ou non resteras un peul, n'en déplaise à leur matiouldés, un internaute m'a rappelé que ce n'est point un hasard si les peuls occupent 80 % occupent les cellules de nos prisons dés l'instant que ça cadre avec leurs noms les plus connus et qui sont : KA, SO, BA ( la prison en wolof).
Ce champion de la volte face de djibo KA en fais partie, pour preuve tous les cadres et dirigeants de son URD de "parti" sont d'éthnie peul.
Tels des mouches nuisibles, je les vois déjà dégainer leurs coupes-coupes sanguinaires dont ils ne se sèparent jamais pour chercher des noise à tout ce qui ressemble à du somko ( le kosom renversé) ahhhhhhh les pouls j'en connais de toutes couleurs lors de mon séjour dans le djoloff !


3.Posté par demba le 26/05/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi Somko, tu es un salopard, comment tu oses d'injurier tout une ethnie à la limite je pense tu es un lache et sans vergogne depuis la nuit des temps les peuls sont distingués par leur intelligentce et leur intégrité , et ces une ethnie qui peux tout donner sans demander un retour , si tu pars dans le fouladou le peuls est pret de laisser sa chambre de marier pour faire dormir un étranger, ça aussi c'est une valeur? alors tais toi imbécile

4.Posté par Mamoudou Elimane Sow le 26/05/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ce petit con de Somko, il ne faut pas dire grand chose, car il ne merite pas une réponse, sinon qu'il est vraiment CON de s'attaquer à toute une ethnie pour dire des conneries. Je suis désolé mais des gens comme celui là sont à amener à l'hopital FANN pour les interner de façon définitive.

5.Posté par birima le 26/05/2010 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu as bien raison somko de renverser leur kosam frelaté et non apte à la consommation, étant un tièdo pur sang je suis resté fidèle à la tradition de mes ancêtres, quand je vois rencontre un de ces sauvages , je ne peux resister à l'envie de les chasser de ma vue comme il le mérite , moi je les identifie aux intouchables de l'inde .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site