Leral.net | S'informer en temps réel

Djiby Dramé et Maman Chérie récoltent un terrain et un lot de bijoux en or

Rédigé par leral.net le Mardi 12 Août 2014 à 21:03 | | 0 commentaire(s)|

«La nuit du Bazin» a encore vécu… Encore sous un record d’affluence, des milliers de mélomanes ont pris d’assaut la salle du Grand Théâtre, samedi dernier. Les hôtes du jour, Djiby Dramé et Maman Chérie, ont, comme à leur habitude, mis plein les oreilles et les yeux, au public endimanché.


Djiby Dramé et Maman Chérie récoltent un terrain et un lot de bijoux en or
L’horloge affichait 23 heures passée de quelques minutes, lorsqu’ils ont enfin fait leur apparition sur la scène. La voix perçante de Djiby Dramé a tout d’un coup déchiré le voile de chagrin qui avait enveloppé les spectateurs, las d’attendre leur star. Tonnerre d’applaudissements, déluge de sourires, éclats de voix, la météo de la bombance est au beau fixe. Maman Chérie arrive à son tour et corse la dose. Le couple d’artiste séduit son monde avec leurs timbres de voix exceptionnels, mais leurs mises vestimentaires enchantent encore plus…

30 tenues pour chacun

Fières allures, dans leurs boubous en Bazin, les époux ont paradé tout au long de la soirée. Pour chaque morceau, Djiby et sa dame changeaient de tenues, les unes plus belles que les autres. La broderie, un détail, mais qui a fait toute la différence dans le port vestimentaire des chanteurs. Les chaussures, les bijoux, les accessoires, tout était soigné pour coller à la perfection avec leurs toilettes. Il fallait être dans les coulisses pour apercevoir la pile de vêtements disposée sur une sorte de table. Incroyable mais vrai, M. et Mme Dramé avaient prévu chacun 30 boubous. Le calcul est vite fait, 60 au total, pour ravir les férus de mode. Malheureusement ou heureusement, ils n’ont pas eu le temps matériel pour tout porter. Superfétatoire, diront certains, mais il faut noter que les artistes ont été sponsorisés par une société spécialisée dans le Bazin et autres. Ils n’ont donc pas déboursé grand-chose, vu qu’ils comptaient aussi des soutiens chez les couturiers…

Chèques et liasses de billets…

En revanche, le duo s’en est mis plein les poches. Ce qui a été montré à la télé n’était que la partie visible de l’iceberg. En effet, les fans du couple ont dégainé les billets de banque plus vite que leur ombre. Les enveloppes bourrées de fric ont circulé dans les couloirs du Grand Théâtre. Celle qui aura sans doute attiré l’attention, c’est la chanteuse Fatou Guéweul, mandatée par un bienfaiteur de Djiby et de Maman Chérie, elle leur a remis une enveloppe qui ne contenait pas moins de 3 millions de FCfa. D’autres griots ont, eux aussi, démontré la générosité de leurs mandataires à coup de chèques ou de liasses. En somme, il pleuvait des millions dans la salle. Toutefois, ce qui a échappé aux caméras et aux radars des chasseurs de scoop, c’est sans doute le présent d’une généreuse donatrice. La bonne dame établie en Europe a tout bonnement offert un terrain d’une grande valeur aux époux Dramé. Ce qu’ils ont confirmé, joints au téléphone par nos soins. Encore plus surprenant, l’impressionnant lot de bijoux en or d’une valeur inestimable offert à Maman Chérie, qui a laissé sans voix la paire de chanteurs. Hé oui, 10 ans, ce n’est pas rien !

L'Observateur