leral.net | S'informer en temps réel

Dossier Casamance : L'Etat et le Mfdc à Rome le 9 janvier


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Décembre 2012 à 03:17 | | 2 commentaire(s)|

Dossier Casamance : L'Etat et le Mfdc à Rome le 9 janvier
Les négociations entre les représentants de Salif Sadio l'une des branches les plus importantes du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) et le gouvernement sénégalais reprendront le 9 janvier 2013 à Rome, sous l'égide de la communauté de Sant'Egidio. Dans l'édition de Jeune Afrique à paraître ce lundi, nous apprenons qu'il s'agira de "trouver une voie médiane entre l'autonomie et la régionalisation avancée".

Ce sera le second round des négociations tenu dans la même ville italienne.
Déjà le 9 décembre dernier, les autorités sénégalaises ont accueilli favorablement la libération de huit militaires prisonniers.

Lesenegalais.net

( Les News )


1.Posté par FocusActu le 17/12/2012 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par adiolla le 26/04/2013 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jeunesse de la casamance ouvrons nos yeus , il faut pas que des type comme LANSANA GOUDIABY nous nous rend difficil la vie , il reste en france et se dise soi disant membre du MFDC més il nous prend pour qui , et nos frére qui sont sur le terrain , écouté arréton se conflit tous ces téorie sa ne méne a riens , amagine depuis plus de 30 ANS on a méme pas progréssé sur tous les plant sur se dossier. quel est le territoire quon a récupéré ? et lui lansana qui la nomé SG , depuis qu'il est en france il na jamais mi les pied ici ces des paultrons ces gas la , ils nous trompe , si tu est un illétré comme moi ici ben il te détourne facilement te métre en téte comme quoi c gens la du notre son nos énnemie , c tjr sa depuis qu'on est enfant jusqua présent , regarde comment est la casamance aujourd'hui pour en fair un paye comment et quant sa va se batire pourvue que c pas tous les casaçais qui son pour l'indépendance , donc basta on en veut plus , nous voulons une indépendance morale , que chaqu'un se batte de par son coeur pour la casamance sens arme , ne pas tué nos propre frére et souer et nos maman et papa. S V P arrétons , ces pa sérieus ecouté les ils n'on méme pas l'atitude d'un vrais casaçais exemple ALINE CITOé déme ba diékh, sens fair coulé du sang . changeons de stratégie . excusé mois , je suis casaçais et se me fait mal de voir des gens tué et braké pour des soit disent rebelles . que dieux protége le sénégal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site