leral.net | S'informer en temps réel

Dossiers de la Sar et du Pad : Le procureur veut l’inculpation de Samuel Sarr, Bara Sady et Carmelo Sagna

Le Tribunal régional de Dakar ouvre ses tiroirs avec deux gros dossiers. Il s'agit , selon Le Quotidien, de l'affaire du "fuel frelaté" de la Sar et de celle du Port autonome de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Juillet 2013 à 14:28 | | 2 commentaire(s)|

Dossiers de la Sar et du Pad : Le procureur veut l’inculpation de Samuel Sarr, Bara Sady et Carmelo Sagna
D'aprés nos confrères, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a, en effet, jeté les filets au Port autonome de Dakar (Pad) après une "pause" judiciaire du Tribunal hors classe de Dakar, freiné par l’effervescence de la traque des biens mal acquis. Et c’est un gros poisson comme l’ancien directeur général du Pad, Bara Sady, qui risque de mordre à l’hameçon. Serigne Bassirou Guèye qui entend réactiver le dossier de Bara Sady compte ouvrir une information judiciaire sur un détournement présumé de 6 milliards de FCfa.

Autre dossier, autres pointures, même réquisitions du Parquet, relève journal, porte sur un montant de 6 milliards à la Société africaine de raffinage (Sar). Le fuel qualifié de "frelaté" dégagerait une odeur de détournement de deniers publics. L’ancien directeur général de la Sar, Carmelo Sagna, devra s’expliquer devant les juges. Et ce ne sera pas sans son ministre de tutelle d’alors, Samuel Sarr "mouillé" par des "instructions écrites" qu’il avait adressées à M. Sagna. Le Parquet compte requérir son inculpation avant de transmettre le dossier à la Haute cour de justice, Samuel Sarr bénéficiant d’un privilège de juridiction.



1.Posté par eva le 30/07/2013 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fermez les yeux, détendez-vous, laissez-vous bercer par un bon massage doux ou tonique. Le tout, dans un cadre enchanteur et très discret.
Faites-nous confiance. Le bien-être, c’est notre domaine.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

2.Posté par Doff bi le 30/07/2013 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C tro kompliké vos dossiers là. Est ce que ca permet de faire entrer des fonds et de créer des emplois. Si c pour arrêter les gens seulement c pas la peine.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site