Leral.net - S'informer en temps réel

Dragage de la brèche de Saint-Louis : L’entreprise chinoise n’était pas la moins chère (ministre)

Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Avril 2021 à 16:19 | | 0 commentaire(s)|

Gagnant de l’appel d’offre lancé par l’Etat du Sénégal, l’entreprise chinoise devait empocher  milliards pour la réalisation des travaux de la brèche de Saint-Louis. Et pourtant, ce n’était pas l’offre la plus avantageuse pour les autorités sénégalaises. C’est du moins ce que révèle le ministre des Pêches. « (…). Imaginez que cette entreprise chinoise n’était pas […]

Gagnant de l’appel d’offre lancé par l’Etat du Sénégal, l’entreprise chinoise devait empocher  milliards pour la réalisation des travaux de la brèche de Saint-Louis. Et pourtant, ce n’était pas l’offre la plus avantageuse pour les autorités sénégalaises. C’est du moins ce que révèle le ministre des Pêches.

« (…). Imaginez que cette entreprise chinoise n’était pas la moins chère. Quand elle dit que 7 milliards est insuffisant, elle n’était pas la moins chère. Une entreprise de renommée internationale était moins chère, mais elle n’avait pas respecté le délai qui été dans les termes du contrat. Et ce critère l’a éliminé », a révélé Alioune Ndoye, lors de son passage à « Grand Jury » de la RFM.



Source : https://www.lasnews.info/dragage-de-la-breche-de-s...