Leral.net | S'informer en temps réel

Drew Barrymore: «mon fiancé m’apporte la stabilité»

Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Février 2012 à 10:22 | | 0 commentaire(s)|

Alors que tout le monde la voit déjà enceinte, la comédienne de trente-sept ans se confie sur son troisième projet de mariage. En effet, après deux mariages qui ont terminé rapidement en divorce (Jeremy Thomas et Tom Green), Drew Barrymore est malgré tout sur le point de passer à nouveau devant monsieur le maire depuis que Will Kopelman, un expert en art rencontré seulement l’année dernière, a osé lui demander sa main.


Drew Barrymore: «mon fiancé m’apporte la stabilité»
Gala: Vous venez récemment de vous fiancer. Êtes-vous enfin comblée dans votre vie privée comme vous l’êtes depuis de longues années dans votre vie professionnelle?


Drew Barrymore: Absolument, c’est une période merveilleuse de ma vie que je suis en train de vivre. J’ai l’impression d’avoir enfin trouvé un certain équilibre entre ma carrière et ma vie privée. Je parviens à passer plus de temps avec les gens que j’aime. Les choses de la vie se déroulent aussi de manière plus saine pour moi et je suis ravie de découvrir de nouvelles expériences.

Gala: Avez-vous toujours rêvé d’un grand mariage?
D.B.: Non, pas vraiment. Bien évidemment, comme de nombreuses femmes, je veux croire encore au conte de fées. Quand vous rencontrez quelqu’un d’incroyable, vous avez cette fantaisie de vouloir vivre heureux jusqu’à la fin de vos jours avec cette personne.

Gala: La cérémonie de mariage est pour très bientôt?

D.B.: Nous n’avons pas encore fixé de date. Pour le moment, je suis extrêmement heureuse d’être fiancée. Sa demande en mariage s’est faite de manière simple et parfaite. C’était quelque chose de très romantique et je me trouvais avec lui en vacances à Sun Valley, dans l’Idaho. Je me suis sentie à l’aise pour lui répondre: «oui»! Le mariage se déroulera certainement de la manière la plus naturelle possible.

Gala: Vous avez vécu jadis de nombreuses déceptions sentimentales et vos deux précédents mariages ont fait long feu. Qu’avez-vous appris de ces échecs et vous permettent-ils d’être mieux armée pour réussir ce prochain mariage?

D.B.: J’ai appris que cela vaut le coup de se battre pour trouver l’âme sœur. En amour, il ne faut jamais baisser les bras. Je suis une personne qui aime aimer et qui adore tout ce qui est romantique. Je crois qu’avec l’âge et la maturité, les relations humaines deviennent plus faciles. C’est ce que j’ose espérer. Il y a beaucoup moins de drames et on apprécie beaucoup plus les choses simples et belles de la vie.

Gala: En quoi votre fiancé se distingue de vos anciens compagnons?

D.B.: Dans la vie, vous arrivez toujours à un point où vous cherchez enfin des gens qui vous permettent de vous sentir en sécurité. Ils vous donnent une sorte d’équilibre et de stabilité que vous n’aviez pas auparavant dans vos anciennes relations. C’est le cas avec mon fiancé qui me donne aussi le respect que je souhaitais. Jadis, je recherchais l’aventure voire même peut-être le risque et le danger. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et je suis heureuse que mon fiancé m’apporte désormais quelque chose de stable et de solide.

Gala: Est-il vrai que vous avez décidé de vous convertir pour lui au judaïsme?

D.B.: Je ne me suis pas encore convertie mas j’essaie d’être une bonne Shiksa. Je me suis rendue au Seder et au Passover et j’ai besoin d’avoir maintenant une mezouzah. J’aime beaucoup apprendre sur le judaïsme. C’est une religion si belle qui repose sur la Foi et qui est centrée essentiellement sur la famille. J’aime cette unité et le fait de prôner pour le rassemblement. C’est quelque chose que j’aspire réellement dans ma vie donc c’est pour moi une transition qui ne me gêne absolument pas. Je ne me suis pas encore convertie au judaïsme mais je ne m’oppose pas à un tel projet.

Gala: Votre fiancé est un expert dans l’art. Est-ce quelque chose qui vous passionne également?

D.B.: Oui, absolument. C’est formidable d’être avec quelqu’un qui travaille dans ce milieu et j’apprécie vraiment de vivre avec une personne qui puisse en permanence m’instruire dans ce domaine. C’est merveilleux d’avoir des choses en commun avec quelqu’un. Nous sommes très différents l’un de l’autre mais nous avons beaucoup de choses qui nous réunissent et l’art en fait bien évidemment parti.

Gala: Faites-vous partie de ces gens qui remercient le ciel de ne plus être célibataire?

D.B.: Je suis extrêmement heureuse d’avoir rencontré quelqu’un mais j’ai pris beaucoup de plaisir pendant un certain temps à être seule et célibataire. Je regrette que certaines personnes voient le célibat comme une maladie. On a honte de dire qu’on vit seul alors que c’est merveilleux d’avoir du temps pour soi même.

Gala: Maintenant que vous allez vous remarier, envisagez-vous également de fonder une famille au plus vite?

D.B.: Chaque chose en son temps. Nous verrons bien où cette histoire d’amour va nous conduire. Si c’est quelque chose qui devait arriver, je ne serais certainement pas contre mais je préfère vivre au jour le jour.