leral.net | S'informer en temps réel

Droit de Réponse suite Accusations du Maire de Nguekokh Abou Ndiaye et de son acolyte Pape Diouf

Je viens par cette présente vous faire part de ma réaction suite aux accusations graves, fallacieuses et ridicules du maire de Nguékokh Abou Ndiaye et de son acolyte Pape Diouf. J'ai été saisi par mon épouse ce matin suite à l'élément paru le mercredi 08 décembre 2010 à la télévision Walfadjri montrant monsieur Ndiaye Abou et son acolyte Pape Diouf m'accusant de détournements de deniers publics suite à un marché d'adduction d'eau conclu entre la mairie de Nguékokh et la société SCB dont je fus le gérant en 2006.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Décembre 2010 à 14:01 | | 0 commentaire(s)|

Droit de Réponse suite Accusations du Maire de Nguekokh Abou Ndiaye et de son acolyte Pape Diouf
Ce qui me choque dans cet élément est que comment une chaine de télévision comme Walftv puisse diffuser les élucubrations de deux accusateurs sans meme les avoir vérifiées!

Cela dénote d'un manque notoire de professionnalisme dans le traitement de l'information.

Je rejette donc ces accusations en bloc et j'entends porter plainte contre le sieur Pape Diouf de dénonciation calomnieuse car n'ayant aucune responsabilité dans ce dossier au moment des faits en 2006. C'est simplement un complot ,une conspiration montée contre moi pour se donner bonne impression auprès de la population de la commune de Nguékokh.

Le code des marchés publics est clair la dessus. Le trésor public ne peut décaisser des fonds au profit d'un entrepreneur qu'à la suite de travaux effectivement réalisés par ce dernier et constatés par un procès verbal de l'agent voyer de la mairie.

Donc vous imaginez aisément que les sommes versées à notre société ont été approuvées par le maire,l'agent voyer et 'inspecteur du trésor pour travaux réalisés.
Je vous prie de vérifier cela auprès des documents du trésor de Mbour.

Alors il ne peut y avoir de détournement ni de fonds ni de destination de la part de l'entrepreneur. Monsieur Abou Ndiaye soutient qu'il a porté plainte contre monsieur Abdoulaye Diagne le gérant de la société SCB. Nous attendons nous de voir comment il va prouver à l'autorité policiere que l'entrepreneur s'est volatilisé avec les fonds d'autant qu'on est dans un cadre d'exécution d'un marché public au cours duquel l'entrepreneur n'a pas reçu d'acompte et des travaux ont été faits.

Ce qui s'est réellement passé dans cette affaire n'est que la preuve de l'incompétence de l'équipe communale à mettre en place un cahier de charge précis pour la réalisation de travaux d'adduction d'eau. La société SCB avait reçu mandat en 2006 pour réaliser des travaux d'adduction d'eau pour le compte de la commune de NGUEKOKH sans un cahier de charge écrit par les responsables de la commune. Des indications ont été données oralement dans un premier temps par le maire devant quelques responsables du comité de forage dans son bureau en ma présence .La commune de nguékokh ne disposait d'aucun fond destiné à ces travaux au trésor public lors de la signature du contrat qui a été d'ailleurs bizarrement validé par les autorités administratives.

C'est à la suite de quoi je me suis adressé a notre banquier pour lever une avance de fonds afin de commander les matériaux nécessaires pour la réalisation des travaux. Ce que nous avons d'ailleurs fait en commandant auprès d'une société dakaroise le matériel requis qui était d'ailleurs stocké dans l'enceinte de la mairie de Nguékokh sur fonds propres.

Ne disposant pas de cahier de charge signé, le maire est revenu nous dire que la commande que nous avions faite devrait etre retournée à l'entreprise fournisseur et que les dimensions de tuyaux n'étaient pas adaptées et que l'itinéraire des tranchées qui était retenu est maintenant changé.

Nous aurions du refuser cela mais par amour pour la commune dont je suis originaire jai accepté de revoir nos plans de travaux déja amorcés et vous convenez avec moi que cela impliquerait naturellement d'autres charges et frais qui n'étaient pas retenus au départ pour l'enveloppe de 12 millions dont nous n'avions reçu aucun acompte de démarrage.

Nous avons réalisé les travaux pas totalement finis à la hauteur du montant de notre facture du fait des tâtonnements et de l'incompétence incompréhensible du maire et de son équipe. Nous n'avons pas pu arriver au forage pour raccorder les tranchées ainsi faites et Monsieur Ndiaye a signé notre décompte en plus du constat de l'agent voyer qui a permis au trésor de nous payer six mois aprés s'il vous plait!

Nous avons tant souffert pour être finalement payé. Et dailleurs un courrier avait été envoyé par notre direction sur les manquements et dysfonctionnements constatés lors de l'attribution de ce marché dont nous n'avions signé aucun cahier de charge.

Voila les faits tels qu'ils se sont réellement passés.

Nous avons tenu a apporter ces éclairages suite aux réactions lâches et irresponsables du maire et de ce larbin de Pape Diouf qui je me souviens ne cessait à l'époque de me courtiser à travers un de mes oncles pour que je lui prête de l'argent.




Abdoulaye Diagne
CEO
www.myspotweb.com
www.riminfo.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)