leral.net | S'informer en temps réel

[Du rififi] Affrontement entre libéraux à Goudomp. Bécaye Diop: les gendarmes vont tirer sur vous

Les frères de parti ont cette habitude sur presque l’ensemble du territoire national. A Goudomp c’est la sénatrice Maïmouna Niang qui en veut à ses frères de parti. Elle perturbe une rencontre du conseil municipal d’où l’intervention d’une centaine de gendarmes venus de Ziguinchor.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Août 2010 à 23:22 | | 2 commentaire(s)|

[Du rififi] Affrontement entre libéraux à Goudomp. Bécaye Diop: les gendarmes vont tirer sur vous
La sénatrice Maïmouna Niang accuse le ministre de l’intérieur d’être à l’instigateur de cette situation de tension ce vendredi : « le ministre Bécaye Diop m’a appelé pour m’informer de l’arrivée des forces de l’ordres, il m’a dit que les gendarmes vont nous frapper, ils vont tirer sur nous, ils vont nous mal traiter, d’ailleurs ils nous ont torturé, on sait battu farouchement ».
Toujours pour Madame Niang, l’origine de ce problème réside dans le fait que « le ministre de l’intérieur ne voulait pas que Goudomp soit un département, il défendait la commune de Samine et jusqu’à présent, il ne peut pas digérer cette défaite face à Mamadou Lamine Dramé député, président du conseil régional de Sédhiou qui défendait la commune de Goudomp ».
La réplique est venue du premier adjoint au maire Gorgui Seydi, « Nous avons plus d’une quarantaine de conseillers deux seulement sont avec la sénatrice. Nous allons demander au préfet de ne plus appeler les gendarmes, on a décidé de régler ce problème entre fils de Goudomp ». [xalima]
Avec une sénatrice qui conteste la légitimité du maire de Goudomp, une autorité centrale accusée de partialité, la fin des réunions de conseils houleux n’est pas pour demain.

visitez www.pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Abdoulaye Diop le 15/08/2010 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement Me wade doit se séparer de ses têtes tels que BECAYE DIOP, CHEIKH TIDIANE SY, OUSMANE NGOM et SAMUEL SARR, le peuple leurs considèrent comme des bandits, et ont attend les élections de 2012 pour les lynchés.

2.Posté par tiély le 15/08/2010 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut on garder une tête blulé comme béck à la tête de se département !!!!
pour un rien il fait des menaces jusqu'à demander aux hommes de tenu de tirer !
il est encore temps dé....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site