leral.net | S'informer en temps réel

E-commerce : Dakar va accueillir la première foire virtuelle sur la monétique en Afrique

La société E-Commerce Sénégal a pris l’initiative d’organiser, au mois d’octobre prochain, une foire virtuelle sur la monétique en Afrique. "L’objectif de cette manifestation est de permettre aux professionnels de la monétique et à leurs clients potentiels de découvrir l’offre actuelle de services en monétique et ses limites, de susciter des initiatives conjointes pour une offre plus adaptée au marché et de créer un espace de joint-venture entre les opérateurs du secteur privé", indique un communiqué parvenu à Ferloo.com.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juin 2012 à 19:54 | | 0 commentaire(s)|

E-commerce : Dakar va accueillir la première foire virtuelle sur la monétique en Afrique
Ainsi, cette première foire virtuelle sur la monétique ou FoVirMo s’adresse principalement aux banques et établissements financiers, aux commerçants (magasins, stations-services, péage, boîtes de nuit, restaurants, hôtels, boutiques en ligne, etc.), aux grandes entreprises publiques et privées, aux sociétés émettrices de cartes et aux sociétés et systèmes de transfert d’argent.

Les pays africains sont caractérisés par un faible niveau de bancarisation (environ 6 à 7%). On constate cependant, dans ces pays où peu de personnes possèdent un compte bancaire, un intérêt de plus en plus grand à disposer d’une carte interbancaire, régionale ou internationale. Beaucoup d’entreprises sont des clientes potentielles d’un système de monétique. Toutefois, s’il existe une offre de produits monétiques, il y a une assez faible lisibilité des services offerts par les prestataires.



SOURCE:Ferloo.com