leral.net | S'informer en temps réel

EL HADJI DIOUF SUR LES ARRIERES DE SALAIRE DU STAFF TECHNIQUE DES LIONS: «Les dirigeants ne sont pas à la hauteur, il faut taper à la porte de Me Wade» .


Une fois n'est pas coutume. Le Lion s'affranchit de sa cage et s'indigne face aux six mois sans salaire de Lamine Ndiaye et son staff. El Hadji Diouf tacle à nouveau les dirigeants. Pour lui, ils ne sont pas à la hauteur. Diouf demande à l'entraîneur de taper à la porte du président de la République pour trouver solution aux problèmes. Dans un autre registre, il soutient qu'outre la qualification contre la Gambie, l'avenir de Lamine Ndiaye et celui de certains joueurs sera. Il estime que c'est un tournant décisif pour tout le monde et que quelle que soit l'heure, il faut gagner le match…


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Septembre 2008 à 15:26 | | 3 commentaire(s)|

EL HADJI DIOUF SUR LES ARRIERES DE SALAIRE DU STAFF TECHNIQUE DES LIONS: «Les dirigeants ne sont pas à la hauteur, il faut taper à la porte de Me Wade» .
Six mois sans salaire, Lamine Ndiaye et cie bénéficient d'un soutien de taille. El Hadji Diouf se constitue avocat en leur faveur. Et sa plaidoirie est des plus acerbes. Selon lui : «C'est anormal que le staff technique puisse rester six mois sans salaire. Cela montre que les dirigeants ne sont pas à la hauteur. Chaque travail mérite salaire. Il faut saisir le Président de la République. Lamine Ndiaye et son staff méritent d'être payés. Ils ont fait un très bon boulot. Sur l'ensemble des matches, on en n'a perdu qu'un seul. Le premier de notre groupe (l'Algérie) en a perdu deux. Je trouve inadmissible que le staff technique soit resté sans salaire depuis six mois». Dans la même foulée, le Lion estime qu'«après le match contre la Gambie, il faudra se mettre autour d'une table pour remettre les choses à leur place». Car, tout n'est pas au point. «A part le déplacement en Algérie tous les autres laissaient à désirer. Le comité de normalisation est là c'est pour faire avancer les choses. Mais pas pour les faire régresser. C'est dommage de le dire, mais il y a beaucoup de chose qui n'avancent pas. Ils n'ont pas fait mieux que leur prédécesseur. Après ce match, il faudra se mettre autour d'une table et se dire des vérités. Ou bien taper à la plus grande porte, celle du Président de la République. Cette équipe est la sienne. Donc, on n'a qu'à lui poser les problèmes. Qui dit équipe nationale, pense aux joueurs et aux encadreurs. C'est tout un ensemble. Aujourd'hui, les gens ne s'attardent que sur les défaites de l'équipe, mais on n'essaie jamais de voir ce qui se passe autour».

«Le match, peu importe l'heure»

Pour la première fois, les Lions vont jouer à Dakar à 13 heures sous un soleil de plomb. Ainsi en a décidé la Fifa. L'instance mondiale du football a programmé tous les matches de la dernière journée à la même heure. Si d'aucuns s'interrogent sur la capacité des lions à tenir, il en est tout autre pour El Hadji Diouf. «A 13 heures, il fera très chaud, mais ça le sera pour toutes les deux équipes. Il ne faut pas se cacher derrière quelque chose, ce match contre la Gambie est une rencontre à jouer et à gagner. Un point c'est tout. Peu importe l'heure où l'endroit. C'est la qualification qui est en jeu, il faut se donner à fond sans se poser de question. Il y a, certes, des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer à cette heure mais le soleil sera là pour tout le monde. Les supporteurs n'ont qu'à venir nous soutenir en étant le douzième homme. On va jouer le match tôt, le gagner tôt et rentrer le plus tôt possible». Il est optimiste. «Avec l'état d'esprit qui m'anime et qui anime les joueurs avec qui je suis souvent en contact au téléphone qu'on joue à 13h ou à 12h c'est pareil. On va se donner à fond pour gagner ce match».

Les avenirs en jeu

«L'avenir de Lamine Ndiaye et celui des joueurs sera en jeu contre la Gambie». Cette vérité est de El Hadji Diouf qui résume cette situation à «la survie d'un football» avant d'afficher sa préférence «à jouer des matches de ce genre. En ayant tout le temps la pression. C'est mieux que de ne pas l'avoir. Ce match contre la Gambie, je le trouve excitant». Pendant lequel l'enjeu sera double. Il faudra lutter pour la qualification mais aussi pour le maintien en sélection. En cas de défaite, l'entraîneur sera guillotiné et le départ de certains joueurs, certainement, réclamé. «Ce sera un tournant décisif pour tout le monde. Pour le Sénégal en général et quelques joueurs. Mais je ne pense qu'à une seule chose : la gagne. Heureusement les statistiques à la maison parlent d'elles-mêmes» se réjouit El Hadji Diouf.

Source: L'observateur

leral .net


1.Posté par molack le 22/09/2008 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wakh yi tamballina man khaw-ma ki lou mouye wakhati. Aladji Diouf nompile té ligguey li nga fi défone avant gnouye tassé ak algérie wakha wakh ba bayi fa wictoire-bi. Aye makoum dieume gnou diott sén salaire kham fougne kèye dioyé nga nane tarara tarara. War nga kham-né ministère-bi mo wara faye staff-bi dou comité de normalisation-bi gni dougnou-fi yague...

2.Posté par cybernet le 23/09/2008 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment el hadji a dis vrai.ils n'ont qu' à aller voir le président .ce dernier dés qu'il sera au courant va régler le probléme.c'est un match capital donc nous devons nous réunir sur l'essentiel.Nous souhaitons la gagne(c'est l'homme qui propose mais c'est DIEU qui dispose).Puet être avec cette sortie la situation va se décanter.En plus vraiment nous les sénégalais nous devons faire notre propre intropection car comment peut on rester 6 mois sans salaire et on nous demande d efaire un resultat?
LOU GNOU BEGUE DAFA YOMBE LOL

3.Posté par molack le 23/09/2008 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la pression qui monte ,ils sont entrain le staff comme Elhadji Diouf a motivé leur échec.Seulement, le peuple est convaincu que l'Equipe battra la gambie largement mais dommage que le staff et Alhadji Diouf en doutent. Lamine "lamsall" Ndiaye est assez grand pour réclamer son salaire quant à Alhadji nous ne lui demandons qu'une seule chose de jouer et de nous faire gagner...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site