leral.net | S'informer en temps réel

ELECTIONS REGIONALES, MUNICIPALES ET RURALES:Le président de la République Me Abdoulaye Wade félicite l’opposition et la rassure

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade a félicité les partis et coalitions de partis issus de l’opposition qui ont réussi à remporter les élections régionales, municipales et rurales de dimanche dernier dans de nombreuses collectivités locales, parmi lesquelles d’importantes villes. C’était au cours de la réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue ce jeudi 26 mars dans la matinée.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Mars 2009 à 12:17 | | 2 commentaire(s)|

ELECTIONS REGIONALES, MUNICIPALES ET RURALES:Le président de la République Me Abdoulaye Wade félicite l’opposition et la rassure
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, rapporte le communiqué issu de la réunion du Conseil des ministres de ce jeudi 26 mars 2009, s’est félicité du bon déroulement des élections régionales, municipales et rurales qui se sont tenues dimanche dernier. Selon le communiqué du Conseil des ministres : « Il s’est réjoui de la bonne participation des populations qui ont exercé leurs droits civiques dans le calme et la dignité. Un fichier électoral numérique fiable réalisé par l’un des plus grands opérateurs en la matière, une bonne préparation et une bonne organisation du scrutin ont permis la libre expression du suffrage des citoyens, prouvant encore une fois que le modèle démocratique sénégalais est un modèle majeur apte à restituer au citoyen ses prérogatives constitutionnelles. ».

Me Abdoulaye Wade a tenu cependant à féliciter les partis et coalitions de partis de l’opposition qui ont réussi à gagner dans de nombreuses localités, parmi lesquelles des villes importantes. « Le président de la République tient à féliciter les partis et les coalitions de partis politiques, ainsi que toutes les associations citoyennes qui ont participé au scrutin, particulièrement les partis et coalitions de partis issus de l’opposition à qui les électeurs ont fait confiance en leur confiant l’administration de nombreuses collectivités locales parmi lesquelles, d’importantes villes. », rapporte le communiqué.

Me Abdoulaye Wade ne s’est pas seulement limité à féliciter l’opposition, mais il la rassure. C’est ainsi que : « Le Président de la République a tenu à assurer aux nouvelles autorités locales que le Gouvernement respectera scrupuleusement leur droit à la libre administration tel que prescrit par la constitution et les lois de la République et, qu’après la proclamation des résultats définitifs, il reviendra sur leur signification et s’engage à identifier les messages que le peuple lui a transmis et leur apporter les réponses appropriées. ». Le chef de l’État s’est dit convaincu que « c’est de la confiance qu’il a en lui-même que le peuple du Sénégal aura l’audace d’entreprendre tous les efforts indispensables à la réalisation de ses légitimes ambitions de grandeur et de réussite. ».

- Par Mayaram -
nettali

Pape Alé Niang


1.Posté par Maabal Faayida le 28/03/2009 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un peu franc

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 28/03/2009 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a 4 jours :


1. Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/03/2009 23:04

Ce sont les dires d'un certain Cheikh Diallo de l'Anoci, qui vont précipiter la chute du pharaon wade qui rêvait de fouvoyer même les hommes de DIEU.


Karim Robert WAde, l'autiste maladroit n'a pas fait de déclaration comme on devrait l'attendre d'un soit-disant leader.

Le silence du pharaon WAde est insidieux.

Pour quelqu''un comme Ubu qui a un verbiage compulsif, le silence est trompeur et n'est jamais signe de retenue .


Ubu Wade prépare son plan pernicieux :

- Restructurer lui-même la génération du concret dont il est le parrain. N'est ce pas lui qui a demandé à son autiste de déguerpir dès dimanche soir . Robert karim n'a fait de déclaration et les indiscrétions disent qu'il a pris un jet privé pour l'Europe.

- Wade voudra inflechir les plus durs parmi les tocards qui sont encore au PDS.

- Ubu veut se maintenir encore quelques temps au pouvoir, en mystifiant ses camarades assommés par la sanction des urnes.



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site