S’exprimant à l’issue d’une rencontre entre les trois parties, à Dakar, M. Guirassy a souligné que l’accord porte ‘’sur une question essentielle’’ de la revendication des imams et des associations de consommateurs.
‘’Il y a un point d’accord, et dès demain, les différentes parties se retrouveront pour arrêter quelque chose de plus définitif et de plus concret’’, a-t-il annoncé.
Dans le cadre de l’application de l’élargissement du tarif trans-social, le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, rencontrera jeudi le Collectif des imams de Guédiawaye avec à sa tête son président, l’imam Youssoupha Sarr, et les associations consuméristes.
Concernant la hausse de 8% du prix de l’électricité, M. Guirassy a signalé que les imams ont plaidé pour qu’une solution soit trouvée par rapport à ce point. A ce propos, il assuré que ‘’cette question sera portée auprès du chef de l’Etat’’.
Il a salué l’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre qui a réuni différentes parties dans un esprit de concertation et d’écoute.
‘’Dans un élan de respect et d’écoute, les imams comme les associations des consommateurs ont présenté la plateforme revendicative’’, s’est-il félicité.
‘’Nous pensons qu’avec l’instauration de commissions permanentes entre le gouvernement, les différents associations et les imams, nous irons vers l’avant avec cet esprit de dialogue’’, a-t-il ajouté.