Leral.net - S'informer en temps réel

ELIMINATION DU SENEGAL AU PREMIER TOUR : Les «Lions» perdent 276 millions F Cfa

Rédigé par leral.net le Mardi 31 Janvier 2012 à 14:24 | | 1 commentaire(s)|

L'équipe nationale du Sénégal, version Amara Traoré, a fait la plus mauvaise prestation dans une phase finale de coupe d'Afrique des nations en 12 participations.


ELIMINATION DU SENEGAL AU PREMIER TOUR : Les «Lions» perdent 276 millions F Cfa
Un flop général qui n'est pas sans conséquence sur les comptes bancaires des «Lions». Les poulains de Amara Traoré qui ont été incapables de marquer le moindre point à plus forte raison une victoire, ont perdu une récompense qui pourrait s'élever à 276 millions F Cfa. Juste pour le premier tour.

Selon le nouveau barème signé de commun accord entre la Fédération sénégalaise de football, le ministère des Sports et le représentant des joueurs, la prime de victoire est récompensée à hauteur de 1,5 million par joueur. Cette somme multipliait par 23 «Lions» égale à 34.500.000 F Cfa.

Pour chaque victoire, les joueurs allaient coûter aux contribuables sénégalais plus de 34 millions. Autrement dit, si le Sénégal avait remporté ces trois matches de poules, la bande à Mamadou Niang allait empocher la rondelette somme de 103.500.000 F Cfa.

A cette manne qui n'est que la prime de victoire, s'ajoute la conséquente prime de qualification en quarts de finale. Là, chaque joueur allait toucher 7.500.000 F Cfa. Ce qui allait être un total de 172.500.000 F Cfa.
Par ailleurs, il faut noter que si les adjoints (Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar) reçoivent la même prime que les joueurs, le sélectionneur national, passe du simple au double.

Abdoulaye Thiam
Source Sudonline.sn



1.Posté par fall le 31/01/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C EST WADE QUI JE CITE JE VOUS ATTENDS LE 12 FÉVRIER AVEC LA COUPE IL A MÊME OUBLIE QUE DIEU EXISTE IL N A MEME PAS DIT IN CHALLAH C EST UN FRANMAçON

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site