leral.net | S'informer en temps réel

EN DIRECTION DE 2012 : Barthélémy Diaz et Cie investissent Ousmane Tanor Dieng

Les jeunesses socialistes ont déclaré haut et fort à qui veut l’entendre, que leur seul candidat à élection présidentielle de 2012, c’est leur Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. Et ce, avant que Bennoo ne détermine si ce sera la candidature unique ou plurielle.


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Mars 2011 à 16:29 | | 2 commentaire(s)|

Si Bennoo tergiverse encore sur la question de la candidature unique ou plurielle, les jeunes de Tanor Dieng ont tranché le débat à leur coté : Ousmane Tanor Dieng est déclaré candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2012. C’est le secrétaire général national du Mouvement des jeunesses socialistes, Barthélemy Dias qui a donné le ton, hier, à la permanence du parti lors de leur rencontre.

«Notre candidat s’appelle Ousmane Tanor Dieng», a déclaré Barthélemy. N’a-t-il pas, simplement dit, tout ce qui se dit tout bas, du moins ce que souhaite Ousmane Tanor Dieng. Afin de corroborer leur thèse, les jeunes socialistes ont rejeté la candidature unique de Bennoo. « Il faut des candidatures bassins de rétention au sein de Bennoo. Parce que, il y a des gens, pour rien au monde ils vont voter pour Moustapha Niass ou Macky Sall. Mais aussi, il y a des gens qui ne voteront jamais le Parti Socialiste. Il faut des candidatures limitées et crédibles», argue Youssouph Mbow, porte parole des jeunes socialistes. Toutefois, Barthélemy Dais et camarades prônent l’unité au sein de Bennoo. «Si nous ne sommes pas Bennoo, nous n’avons aucune chance de gagner Wade. C’est Bennoo qui nous a permis de gagner les collectivités locales. Ceux qui décideront de faire cavalier seul, au moment venu, nous les d’énonceront car nous ne permettrons pas qu’un leader de Bennoo place, au dessus de l’intérêt du pays, l’intérêt de son parti», a avertit M. Mbow.

Sous un autre registre, les jeunesses socialistes ont fermement condamné la sortie du ministre de la
justice, Cheikh Tidiane Sy évoquant un coup d’Etat tué dans l’œuf qui serait tenté par des jeunes du Ps. «Tirant des leçons de la farce de très mauvais gout du ministre de l’injustice, Cheikh Tidiane Sy, nous exigeons sans condition, la démission de M. Sy, et sa traduction en justice, pour incitation à la haine, diffusion de fausses nouvelles, propos diffamatoires pouvant générer de sérieux troubles à l’ordre public», a averti M. Mbow

Chimère Junior LOPY rewmi

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par ngaary le 27/03/2011 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que les jeunes socialistes soient quand même conséquents et cessent de regarder leurs nombrils.Comment avoir des candidatures multiples et maintenir Benno.Dés qu'il y'à candidature multiple en 2012 il y'a plus Benno mais Tassaarooooo! Et ils disent :Si nous ne sommes pas Bennoo, nous n’avons aucune chance de gagner Wade. C’est Bennoo qui nous a permis de gagner les collectivités locales. Ceux qui décideront de faire cavalier seul, au moment venu, nous les d’énonceront car nous ne permettrons pas qu’un leader de Bennoo place, au dessus de l’intérêt du pays, l’intérêt de son parti»,Comprennent qui pourra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Maane le 28/03/2011 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

même s'il ne resterait que BENNO dans l'échiquier politique sénégalais, dis-toi NGAARY, que le peuple n'est pas avec BENNO et saurait l'être.
ce BENNO est composé de vieux démons, d'anciens cadavres, qui ressemblent à des zombies et qui ont un passé nébuleux, aucune ambition politique, sociale et culturelle valable pour le vaillant peuple, rescapés des élections de 2000 & 2007 et bientôt pour 2012 INCHALLAH.
NGAARY , tu as bien fait de t'inquiéter sur ces pouvoiristes et ténébreux soi-disant leader de BENNO.



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site