leral.net | S'informer en temps réel

EN VISITE A DAKAR,SARKOZY APPELE LES AFRICAINS A ASSUMER LEUR RESPONSABILITE DANS LEUR PROPRE "ECHEC"

Encore une des Cables de Wikileaks. Cette fois-ci, Sarko, le Président français, de passage à Dakar, cela fait maintenant quelques temps, a fait aux africains une de ses fameuses déclarations provocatrices, appelant les africains à "reconnaître la responsabilité des Africains eux-mêmes pour les échecs de l'Afrique".


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Novembre 2011 à 05:05 | | 4 commentaire(s)|

EN VISITE A DAKAR,SARKOZY APPELE LES AFRICAINS A ASSUMER LEUR RESPONSABILITE DANS LEUR PROPRE "ECHEC"
Les 26 et 27 Juillet dernier, le président français, Nicolas Sarkozy, s'est rendu au Sénégal comme le premier arrêt sur sa mission, à quelques-uns des anciennes colonies africaines de la France. Avec l'objectif déclaré de l'annonce d'une nouvelle ère dans les Relations franco-africaines, il a prononcé un discours important sur sa politique africaine à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Dans son habituelle style provocateur, il a souligné que la «tragédie» de l'Afrique est qu'«il n'a pas suffisamment été acteur de l'histoire" et les Africains "devraient arrêter de répéter sans cesse les mêmes mots et les gestes » et « devenir conscient que l'âge d'or dont ils regrettent ne reviendra pas parce qu'il n'a jamais existé ». Bien que Sarkozy a cité le « négatif, c’est-à-dire, les aspects "de la colonisation et la traite négrière comme « un crime contre l'humanité », il a exhorté la jeunesse africaine à cesser de blâmer la France et son passé colonial et à reconnaître la responsabilité des Africains eux-mêmes pour les échecs de l'Afrique.
Lors de sa visite au Sénégal, Sarkozy a également proposé une nouvelle assistance au développement économique.

Réactions mitigées!

Les médias ont considérés le discours de Sarkozy comme étant paternaliste et à l'ancienne. Deux semaines après que le discours a été prononcé, les éditoriaux et les opinions étaient encore monnaie courante dans les médias locaux, et condamnent l’attitude du Président français envers l'Afrique. « Sarkozy n'a aucun respect pour les Africains », les précédents présidents français avaient au moins fait l'effort d'aide l'hypocrisie diplomatique. . . Avec Sarkozy, la France montre qu'elle ne comptez pas sur nous, nous devons tirer nos propres conclusions "Un étudiant, dirigeant d'association fait remarquer que le discours a conduit à un débat animé sur le campus, ce qui indique qu'il a d'abord été rejetée par tous, mais quelques jours plus tard, les étudiants ont été divisés en deux camps, ceux qui considéré que Sarkozy avait "insulté les Africains", et ceux qui pensent qu’"il était juste de dire la vérité." Cet étudiant fait remarquer que le discours est un point de départ et il est temps pour les Africains de «répondre aux défi. "Certains éditorialistes ont également utilisé l'adresse de Nicolas Sarkozy pour souligner la nécessité pour le Sénégal, et les dirigeants politiques et intellectuels, de se démarquer de l'influence politique et culturelle de la France.



1.Posté par Boom le 12/11/2011 06:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est juste un enculé de merde ce pov'con de Sarkorzy.

2.Posté par GSI le 12/11/2011 06:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrat, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : sndiack4@gmail.com: 00221 770355195

Transformer votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 12/11/2011 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL Y A DE LA FRANCAFRIQUE DANS LA GESTION DU NAUFRAGE DU JOOLA

LE NAUFRAGE DU JOOLA SURVENU LE 26/09/2002 LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR....près de 2000 victimes, 13 nationalités,
DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.

LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme.
FINANCEMENT OCCULTE EN 2002 : TRES CERTAINEMENT UNE DES RAISONS POUR LAQUELLE LE PRESIDENT CHIRAC A BACHE LE NAUFRAGE DU JOOLA...
DEVONS-NOUS ESPERER UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE ?

UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE..... CES FANTOMES QUI HANTENT…..
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.

On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible... Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes.
Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? Tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?

Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.

DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS
et sur youtube rechercher documentaires sur le naufrage du Joola, des témoignages surprenants...

4.Posté par schwarzeraal le 12/11/2011 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui les africains ont échoué sur toute la ligne c´est une réalité qu´il faut accepter.si la misere qui regne en afrique n´est pas une preuve konne mane khamoumathie darra

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site