leral.net | S'informer en temps réel

EN VISITE A TIVAOUANE:Idrissa Seck qualifié de "leader incontesté"

Tivaouane a reçu hier samedi, la visite de l’ex-maire de Thiès. Idrissa Seck s’est rendu aux domiciles de Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Sy, Serigne Abdou Aziz Sy junior et Serigne Mansour Sy, le khalife général des Tidianes. Entre métaphores et versets du Coran, les marabouts ont prié pour une victoire de M. Seck


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Mars 2009 à 15:18 | | 0 commentaire(s)|

EN VISITE A TIVAOUANE:Idrissa Seck qualifié de "leader incontesté"
Pour le khalife général « Le favoritisme relève du domaine divin ». Serigne Mansour Sy qui a indiqué que Dieu a été le premier à faire un parti pris, a usé de la métaphore pour expliquer son choix sur Idrissa Seck. « Lorsque le prophète Moïse devait rencontrer Dieu, l’ange lui avait demandé d’enlever ses chaussures.Contrairement au prophète Mouhamed (Psl) à qui, il a été permis de rester avec les siennes ».

Une image utilisée par le marabout pour expliquer qu’il a une préférence pour Idy. Par ailleurs faisant dans la prophétie, le marabout a demandé à l’assistance de prendre acte : « on se retrouvera très prochainement et vous verrez que Dieu a fait descendre des faveurs et de grandes récompenses sur l’ex-maire de Thiès »

Après le khalife général des Tidianes, la délégation s‘est rendue au domicile de Serigne Mbaye Sy Mansour qui a déploré la crise que traverse notre pays. Qualifiant cette situation d’inédite, il a indiqué que tous les regards sont tournés vers les citoyens qui demain, peuvent relever le défi. Aussi a-t-il exhorté son hôte à ne jamais décevoir le peuple puisque tous les regards sont dirigés vers lui ». Il a qualifié Idy d’homme vertueux et compétent.

Quant à Serigne Maodo Sy, il a prié pour qu’Idrissa Seck accède à la magistrature suprême. Il a qualifié Idrissa Seck d’être un leader incontesté . Auparavant il était revenu sur l’arrestation du maire de Thiès, en soutenant qu’il était l’un des rares marabouts à se prononcer et depuis rien n’a changé sur sa position.

Serigne Abdou Aziz Sy junior, lui a magnifié le déplacement d’Idrissa Seck qui manifeste toujours son intérêt vis-à-vis de la famille Tidiane. Il a déclaré que ceux (les autorités) qui n’ont pas d’empêchement et qui ne sont pas venues pour leur témoigner leur sympathie, ne sont pas excusables.

source nettali

Pape Alé Niang