leral.net | S'informer en temps réel

ESSAIM D’ABEILLES A LA MAIRIE DE TIVAOUANE : La vie des agents menacée quotidiennement

leral.net - Environ 5 mille abeilles menacent la vie des agents de la mairie de Tivaouane. Alertés à deux reprises, les sapeurs pompiers ont détruit l’essaim, mais les abeilles sont revenues. Ce qui signifie que la menace est permanente.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Septembre 2011 à 14:47 | | 3 commentaire(s)|

ESSAIM D’ABEILLES A LA MAIRIE DE TIVAOUANE  : La vie des agents menacée quotidiennement
Les agents de la mairie de Tivaouane semble ne pas s’inquiéter du danger qui les guète constamment. Ils cohabitent avec une ruche qui perche sur le premier étage du bâtiment abritant la salle de conférence. La ruche est habitée par un essaim estimée à 5 mille abeilles (voir la photo d’appui de www.leral.net), selon un apiculteur que nos avons conduit sur les lieux. Ce qui pose, du coup, un sérieux problème de sécurité. Ce problème est d’autant plus accru que les abeilles font souvent des victimes comme ce fut le cas à Richard Toll où, en 2008, un enfant a été mortellement piqué par un essaim d’abeilles. C’est aussi le cas à Kolda où, en 2010, elles ont piqué 3 enfants jusqu’à ce que mort s’en suive. Inconscients du danger qui les guète, les agents de la mairie de Tivaouane minimisent l’alerte et déclarent que les abeilles sont inoffensives. C’est également l’avis du maire El Hadj Malick Guèye qui, joint au téléphone, a soutenu que les abeilles n’ont encore piqué personne. Mais jusqu’à quand seront-elles inoffensives ? Il a précisé que l’existence de l’essaim remonte à plusieurs années et qu’il l’a trouvé sur place depuis son premier mandat. Le maire est même allé jusqu’à supposer qu’il y a quelque chose de mystique dans cette affaire puisque, poursuit-il, les abeilles sont revenues malgré que les sapeurs pompiers aient détruit la ruche à deux reprises. Mais le fait que depuis des années, les abeilles n’aient piqué personne n’est pas une raison pour dormir tranquillement sur ses lauriers, pensant qu’elles sont inoffensives. L’apiculteur que nous avons conduit sur les lieux pour constater l’essaim, a affirmé que les abeilles sont, par nature, offensives. Ce qui devrait être une bonne raison pour mettre en œuvre les gros moyens contre cet essaim. De toutes les façons, nous avons sonné l’alerte et attendons de voir la suite que la mairie accordera à ce problème.

Pape Matar NDIAYE : leral.net

( Les News )


1.Posté par Patisco le 27/09/2011 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut savoir que plus les conséquences d’un mensonge sont grandes, plus le pêché est grand auprès de Dieu. La société en islam ne peut être fondée que sur la vérité, il faut combattre les rumeurs, les suspicions, les mensonges. La vérité dans la parole conduit à poser des actes véridiques et une action véridique ne peut-être qu’une action sincère. Dieu nous juge par la sincérité de nos actes. D’après Ibn Massoud le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « La sincérité mène à la piété et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être sincère jusqu’à ce qu’il soit inscrit véridique auprès de Dieu. Le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir au point qu’il soit inscrit auprès de Dieu comme un menteur ». (Rapporté par Muslim, Tirmidhi, Ad-Darimi)

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

2.Posté par zeze le 27/09/2011 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lii mom meun na nek gouy gui nek derrière mairie bi peut etre à l origine de ça!!!!!!!!!!lolllllllllllll dawlen ci bamouy tel sama yaram banguiciy daw sakh mana salletéééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par der le 28/09/2011 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'attitude de ce maire est symbolique de ce qui fait notre mal à nous sénégalais : le laxisme et le "xel mou dal"!puisque les abeilles n'ont ENCORE ^piqué personne, ce n'est pas grave!ce que cet écervelé ignore, c'est que lorsque ces abeilles commenceront à piquer, i sera trop tard pour faire quelque chose!et non seulement sa responsabilité sera engagée (s'il survit à l'attaque des abeilles, bien sur) mais aussi celle du prefet pour n'avoir pas su prévenir (comme c'est leur rôle) ce danger pour les populations!un essaim d'abeiles peut être calme pendant trés longtemps (c'est comme le volcan)!mais il faut peu de choses pour réveiller la fureur de ces bêtes dangereuses!une maladresse, une pierre jetée par un enfant, une abeille tuée par un quidam (car en mourant, l'abeille tuée dégage une odeur qui constitue un signal de danger et donc d'attaque pour les autres), tout ceci peut reveiller cet essaim dormant et causer la mort de plusieurs personnes!avec le bateau le joola, nos autorités ont eu la même attitude!le bateau inclinait depuis trés longtemps, mais pour ces babouins qui nous dirigent, tant qu'il ne chavire pas, c'est pas grave!et lorsque le bateau a chaviré et fait 2000 mort, on a eu que nos yeux pour pleurer!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site