Julie Gayet, bientôt libérée. Son amie, l’écrivaine et journaliste Colombe Schneck, raconte comment l'« actrice et productrice de cinéma » qui a conquis le cœur du président vit ce moment si particulier, les derniers jours avant la « délivrance », l’élection présidentielle. Ces « quelques semaines qui leur restent avant d’être enfin libres », explique l'écrivain.
Finis les stratagèmes, Julie Gayet attend le jour où François Hollande cédera sa place de chef d’Etat, où leur amour ne sera plus caché. Ils redeviendront alors ce qu’ils sont vraiment : « un homme et une femme. »La narratrice s’insurge que personne ne semble voir « la beauté et la simplicité de l’amour. »
D’après le récit de Colombe Schneck, Julie Gayet est jusqu'à présent condamnée au silence. Elle ne réagit pas à tout ce que l’on peut dire sur elle, le vrai comme le faux. « Elle aurait exigé un hélicoptère pour faire ses courses, elle aurait exigé d’être nommée « Fiancée du Président » [..] Elle serait la meilleure amie de toute nouvelle personne nommée par le gouvernement », sans jamais démentir. Dans quelques mois, le couple retrouvera une vie normale. Julie ne devra plus se faire discrète lorsqu’elle rejoint François Hollande, le couple pourra se déplacer ensemble et arrêter d’avoir une peur bleue des paparazzis. Julie ne sera plus condamnée à être invisible, Une nouvelle vie, en somme.
source: Gala