leral.net | S'informer en temps réel

EXCLUSION DU DEPUTE EL HADJ MALICK GUEYE DES RANGS DU PDS : LE COMITE DIRECTEUR DESAVOUE LE PM SOULEYMANE NDENE NDIAYE

LERAL.NET - La dernière réunion du Comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais continue de livrer ses secrets. Selon des sources dignes de foi, le « cas El hadj Malick GUEYE», député libéral de Lat Mingué et non moins Président de la Fédération départementale de Kaolack, a été au cœur des débats.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2011 à 10:01 | | 7 commentaire(s)|

EXCLUSION DU DEPUTE  EL HADJ MALICK GUEYE DES RANGS DU PDS : LE COMITE DIRECTEUR DESAVOUE  LE PM SOULEYMANE NDENE NDIAYE
Et l’on dit que dès sa prise de parole, le chef du gouvernement Souleymane Ndéné NDIAYE a dit : « Aujourd’hui, ya des personnes qui sapent la dynamique de notre parti et, à l’image du député de Lat Mingué, El hadj Malick GUEYE.C’est pourquoi, je demande son exclusion pure et simple du PDS car on en a assez de sa loterie», a menacé le maire de Guinguinéo. Disons que son vœu ne trouve pas un écho favorable au niveau de ses frères libéraux. Le Professeur Iba Der THIAM qui l’a succédé au micro d’avertir : « J’oppose un niet catégorique au vouloir de Monsieur Souleymane NDIAYE.Tout le monde sait que l’honorable député Elhadj Malick GUEYE est incontournable dans le Saloum. Il a beaucoup investi dans notre formation. Son exclusion des rangs du PDS signifie simplement sa mort au niveau de Kaolack ».

Il est vite relayé par le Ministre Khouraichi THIAM qui souligna : « El hadj Malick GUEYE est une vraie bête politique. Personne d’entre nous ne peut l’égaler. Je m’inscris en faux de toute l’idée visant son exclusion du parti », a-t-il fait savoir.

Madame Aida DIONGUE, une proche du Président de la République de les réconforter : « L’heure n’est pas d’exclure qui que ce soit. Le courroux du Député de Lat Mingué peut se comprendre aisément. Il a investi corps et âme dans le PDS et, il n’est pas récompensé comme il se doit. Il n’a aucun poste de responsabilité au niveau de l’Assemblée Nationale. En sus, depuis le décès de sa mère, le frère Secrétaire Général National du parti n’a pas daigné aller lui représenter les condoléances ou l’appeler alors qu’il fait pour d’autres moins méritant », a-t-il conclu.

Ibrahima NGOM Damel



1.Posté par diarama le 11/07/2011 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien ne vaut la liberté de parole. Dites ce que vous sentez monsieur le débuté. Je te conseille même de quitter le bateau qui tangue pour reprendre Cheikh Yérim Seck. Wade dégage!

2.Posté par saloum le 11/07/2011 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malheureuse si cette bande de journalises qui se faufillent chez malick à chaque fois pour de maigres poyons pour la merci de sales boulots ,je les attaqueterais tous,vous saviez bien malick bien quil as bien investit pour le parti mais c'est le plus grand menteur que lhumanité n'a jamais eu,car à chaque fois dans son hotel il reçois ces prostutés,et insulte n'importe qui , parle de l'argent qu'il donne aux journalistes en citant leurs noms publiquement , sils arretent pas démain je donnerai tous leurs nom sur le net ils sy connaissent.

3.Posté par yelous le 11/07/2011 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrais le numéro de téléphone de mmadou ndoye bane.je suis en espagne et j'aimerais bien avoir ses coordonnées.

4.Posté par Mahradjan Kumax le 11/07/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler





J'espère que CHarim va ester en justice son tonton BOurgi auprès des tribunaux compétents.



Depuis l'intronisation de Lat DIOR le 12 janvier 1871, les institutions n'ont jamais été aussi foulé au pied pour les carpices d'un gosse.

5.Posté par euleuk cii biir le 11/07/2011 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

No comment !
Unité, Vérité, Liberté et Solidarité.

Tout le monde constate que depuis 2000, notre société a évolué plus que le système du parti démocratique sénégalais. En effet, les actions du Président de la République commencent à remettre les choses à leur place mais pas comme il l’attendait. Et les événements des 23, 23 et 27 juin dernier nous l’ont dit très clairement. Y’EN A MARRE !!!!!!!! «ON A TOUT COMPRIS»

Il est évident que nous avons pris une position républicaine contre cette loi incohérente, du ticket impossible, qui a pris les proportions étendues qu’on lui avait données avec raison. Nous avons souhaité qu’elle n’aboutisse pas a une conclusion mais justement a une sanction, comme elle est venue malgré tout, nous nous en félicitons des conditions nouvelles dans lesquelles l’alternance va se poursuivre. Que l’on songe à la situation que notre pays traverse, l’urgence n’est pas de remplacer le Président Wade mais de voter une sentence définitive pour empêcher les vieux demons usés par le système de jadis et bornés aujourd’hui dans l’opposition de récidiver en 2012.
LE BENNO CA NE SERT RIEN !!!!!!!! «ON A TOUT COMPRIS»

Si l’on sort un instant de nos chamailleries partisanes avec ses perspectives étroites, qui tendent à découper en tranche le sénégal, que voyons-nous ? Nous observons par exemple qu’il y a un grand problème dans le secteur médiatique. Ceux qui les dirigent sont devenus presque les leaders de l’opposition. Dans un journal OBSédant paraissant lundi 04 juillet 2011, d’éminents manipulateurs de l’opinion publique, le politologue BJNDIAYE, les journalistes ND.NDIAYE, MLCAMARA et le psychologue SMMBAYE, qui ne sont du reste que des canailles de notre société, s’exprimaient de façon discriminatoire à propos de la lettre de Karim ouverte à tous ses compatriotes sénégalais : aux citoyens simples, justes et qui n’ont franchement aucun préjugé.
ARRETONS LA PLAISANTERIE !!!!!!!!! «ON A TOUT COMPRIS»

En lisant leurs commentaires xenophobistes, plusieurs des mes amis et moi avons appris que ces pseudo intellectuels qui prétendent être des savants, en faite ne sont vraiment au courant de rien.
Nous connaissons les réalités de notre pays et les problèmes vécus par des sénégalais et pourtant les aspirations des jeunes, des femmes et des hommes disparaissent bizarrement du débat politique national. A quoi cela tient il ? Plusieurs interprétations sont possibles mais une seule réponse est valable à nos yeux, celle de la rectification du changement vers un autre cap, en vue du perfectionnement de notre Démocratie pour son adaptation au temps présent et pour son adéquation aux besoins de l’ensemble de nos compatriotes.
TRAVAILLONS A L’UNISSON POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE CHER PAYS QUE NOUS LAISSERONS A TOUS NOS ENFANTS !!!!!!!! «ON A TOUT COMPRIS» abc.afrik@gmail.com

6.Posté par ibrarewmibergamo le 11/07/2011 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux monsieux souleymane déna ndiaye n,a pa sde place au senegal ces grace a un gouvernement incapable comme celle de wadienne que tu merite une place quand les gens dis que tu est un avocat sa me fais mal au coeur

7.Posté par ousmane le 11/09/2011 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade malick quand il quitte le parti sasse que tu n aura rien a kaolack pcq les 2 lè plus celebre a kaolack c malick gueye et souleymane ndéné et souleymane ndéné ne peut gagné que gniguineo et malick peut gagné tout la region de kaolack sasse que kk é derriere malick

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site