leral.net | S'informer en temps réel

[EXCLUSIVE] Rebondissements dans l'affaire BEAC

Nouveau rebondissement dans l'affaire du scandale de la Beac : deux des principaux protagonistes ont été arrêtés par la police gabonaise à Libreville.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:14 | | 1 commentaire(s)|

[EXCLUSIVE] Rebondissements dans l'affaire BEAC
Il s'agit d'Armand Brice Ndzamba et de Maurice Moutsinga, respectivement ex-comptable du bureau parisien de l'établissement et ancien directeur central de comptabilité au siège de Yaoundé. L'état gabonais va officiellement déposer une plainte, dans le but de faire toute la lumière sur cette affaire qui éclabousse l'institution d'Afrique centrale. L'actuel gouverneur Philibert Andzembé, lui-même mis en cause, devrait être retiré. Ali Bongo Ondimba, nouveau chef de l'Etat gabonais, proposera un candidat qui achèvera le mandat d'Andzembé. Il pourrait s'agir du ministre gabonais délégué a l'économie forestière et ancien du FMI, M. Barro Chambrier.

Marwane Ben Yahmed
Source Jeune Afrique/xibar

leral .net


1.Posté par Kouakou le 18/10/2009 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Espérons que ce ne soit encore une de ces farces dont les dictateurs de l'Afrique centrale sont passés maîtres. on se demande toujours comment ces pays peuvent être aussi naturellement gâtés par tant de ressources du sous-sol et ne pas trouver la voie d'un développement équitable. Ces dictateurs, voleurs, criminels, assassins que sont les Biya, Bongo, Sassou, Bozizé, Débi et leurs acolytes, auront un jour à répondre de leurs crimes devant l'histoire et devant Dieu.....Regardez comme les ressortissants de ces pays se sont éparpillés partout dans le monde, pour fuire la répression organisée dans leurs pays.....Pauvre Afrique !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site