Leral.net | S'informer en temps réel

EdF : Benzema durcit le ton et prévient les Espagnols

Rédigé par leral.net le Samedi 13 Octobre 2012 à 08:40 | | 0 commentaire(s)|

Karim Benzema fait peu de cas du match face au Japon et attend avec impatience le duel face à l'Espagne, où il récupèrera son positionnement préféré.


EdF : Benzema durcit le ton et prévient les Espagnols
45 minutes pour rester en jambes et peaufiner sa relation technique avec Olivier Giroud, voilà quel était l’objectif de Karim Benzema hier face au Japon. La première partie du contrat a été remplie, la seconde beaucoup moins. L’Équipe relève ainsi que les deux hommes n’ont quasiment pas échangé ensemble, avec seulement trois ballons, tous de Giroud pour Benzema. Le Madrilène n’a lui pas combiné avec le Gunner. Cette association a-t-elle un avenir alors que Benzema se positionne plus que jamais comme un pur avant-centre ? « Je suis attaquant, avant-centre. Après, il y a les choix de l’entraîneur. Mais là où je me sens le mieux, c’est devant, en pointe », a lancé l’ancien Lyonnais après la rencontre, relayé par Le Parisien.

« Ce soir, j’ai commencé à gauche, j’ai permuté et j’ai essayé de jouer pour Olivier. Ça n’a pas toujours été bien, mais j’ai essayé de le chercher. On essaie à chaque match », a-t-il poursuivi. Les statistiques sur ce point précis sont pourtant peu flatteuses… L’axe, il devrait le retrouver face à l’Espagne, dans une configuration plus défensive. Pas du tout troublé par la défaite face au Japon, il a hâte de défier les Espagnols. « Non, ce n’est pas inquiétant. On a travaillé, on a poussé, mais on sait très bien que le plus important, c’est mardi. On a ce match dans la tête depuis le début », a-t-il concédé, pendant que ses coéquipiers s’échinaient à convaincre les journalistes qu’ils étaient totalement concentrés sur le Japon…

Benzema ne fait pas de cas de ce match amical et semble déjà bien plus déterminé à l’heure d’évoquer le choc de mardi. « Il faudra surtout être costaud face à l’Espagne. C’est une grande équipe mais il ne faut pas avoir peur d’aller là-bas. Il faudra jouer un gros match de football en s’appuyant sur nos qualités. On verra ce qui se passera après le match. Personnellement, ça va être un peu bizarre, mais j’ai vraiment envie de gagner ce match-là », a-t-il lancé. Peu en veine à l’Euro 2012, Benzema a à cœur de se rattraper. Espérons qu’il passe des paroles aux actes.

Aurélien Léger-Moëc