Leral.net | S'informer en temps réel

EdF : Koscielny et Benzema en forme, deux très bonnes nouvelles pour Deschamps

Rédigé par leral.net le Mardi 25 Septembre 2012 à 09:55 | | 0 commentaire(s)|

À trois semaines du choc contre l'Espagne en éliminatoires du Mondial 2014, Laurent Koscielny et Karim Benzema reviennent en forme. Deux bonnes nouvelles pour Didier Deschamps.


EdF : Koscielny et Benzema en forme, deux très bonnes nouvelles pour Deschamps
Être efficace dans les deux surfaces de réparation. Voilà ce que vous répondront tous les entraîneurs lorsque vous leur demanderez la clé du succès dans le football moderne. Alors, forcément, les retours en forme de Karim Benzema (24 ans) et Laurent Koscielny (27 ans) font grandement plaisir à Didier Deschamps. À trois semaines d’un déplacement périlleux en Espagne pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014, le sélectionneur national doit être tout heureux de voir l’attaquant et le défenseur retrouver leurs sensations.

Le buteur du Real Madrid, déjà décisif la semaine passée face à Manchester City (3-2) en Ligue des Champions, a une nouvelle fois marqué ce lundi contre le Rayo Vallecano (0-2, 5e journée de Liga), débloquant ainsi son compteur en championnat. Surtout, titularisé aux dépens de Gonzalo Higuain, il a justifié la confiance de José Mourinho, se montrant disponible et tranchant sur tout le front de l’attaque. L’international tricolore se sent d’ailleurs en nets progrès, comme il l’a confié à L’Équipe.

« Je me sens mieux et j’ai eu la chance de commencer le match. Je sens que je suis en progression. J’étais en jambes et j’ai eu l’occasion d’inscrire un but. Je suis content. J’ai toujours confiance en moi, même quand je ne marque pas », a-t-il expliqué, lui semblait un peu emprunté en début de saison. Motivé et en progrès, Koscielny, buteur dimanche avec Arsenal face à Manchester City (1-1, 5e journée de Premier League), l’est lui aussi. Et à en croire ses propos dans les colonnes du Parisien, l’ancien Lorientais veut confirmer en Bleu.

« C’est une année importante pour moi. L’an dernier, j’avais été performant et constant jusqu’au bout et le match face à l’Espagne à l’Euro 2012. Il faut que je confirme et que je franchisse un palier supplémentaire. Je veux m’affirmer encore plus avec les Bleus et tout exploser cette saison en club et en sélection », a-t-il lancé. Avec Karim Benzema et Laurent Koscielny en pleine possession de leurs moyens, l’équipe de France aura peut-être une carte à jouer contre l’Espagne, au Vicente Calderon. Qui sait ?

Alexis Pereira