Leral.net | S'informer en temps réel

Education: Rihanna interpelle Emmanuel Macron

Rédigé par leral.net le Samedi 24 Juin 2017 à 15:13 | | 0 commentaire(s)|

La chanteuse Rihanna a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter en lui demandant de s'engager dans l'aide à la scolarisation des enfants des pays en voie de développement.

« Bonjour Emmanuel Macron. La France va-t-elle s'engager dans le financement de l'éducation? » C'est un message pour le moins surprenant que la chanteuse américaine Rihanna a posté sur le réseau social Twitter, à l'attention d'Emmanuel Macron.

Un tweet en anglais, comme elle en a adressé à d'autres chefs d'Etat. La star est ambassadrice depuis 2016, de Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à donner l'accès à l'éducation pour les enfants des pays en voie de développement. Elle cherche à récolter le maximum de fonds pour financer des programmes de formation en direction des 263 millions d'enfants déscolarisés dans le monde.

En interpellant les chefs d'Etat des pays membres du G20, elle souhaite faire de cette question, l'un des sujets du sommet prévu à Hambourg au mois de juillet.

Ce n'est pas la première fois que Rihanna interpelle le président de la République sur Twitter. Déjà en septembre dernier, elle avait sollicité François Hollande pour qu'il s'implique en faveur du fonds de l'Unicef pour l'éducation.

Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, Mauricio Macri, président argentin ont déjà été interpellés par la chanteuse.

ouest-france