Leral.net - S'informer en temps réel

Education: grève à Diourbel des syndicats pour l’annulation de l’affectation d’une enseignante

Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Novembre 2011 à 00:21 | | 0 commentaire(s)|

Le collectif des syndicats d’enseignants de la région de Diourbel a décrété un mot d’ordre de grève, allant de mercredi à jeudi, pour exiger le retour de Wouley Ba Mbodj à son poste après sa récente mutation de Bambey à Diourbel par le ministre de l’Education, Kalidou Diallo.


Education: grève à Diourbel des syndicats pour l’annulation de l’affectation d’une enseignante
Mme Mbodji qui officiait au Collège d’enseignement moyen (CEM) Diéry Fall en tant que surveillante a été affectée à Diourbel pour servir dans les classes à l’Ecole Baye Laye Gaye.

"Il y a grève totale le mercredi et débrayage suivi d’un sit-in dans les inspections départementales de l’enseignement (IDEN) de Bambey et Mbacké le jeudi", a indiqué Ngossi Ka, le porte-parole du collectif à l’issue d’un sit-in tenu mardi à l’IDEN de Diourbel.

Réitérant leur détermination à aller jusqu’au bout pour obtenir l’annulation de la mesure qui frappe leur collègue, les enseignants estiment que "s’il (le ministre) revient sur sa décision, nous sommes prêts à retourner dans les classes dès demain".

Pour autant, ils refusent d’admettre tout préalable qui voudrait qu’ils retournent d’abord dans les classes avant la levée de la mesure d’affectation jugée "arbitraire et injuste".

"Après ce sit-in, nous allons continuer le travail de sensibilisation et nous allons demander à tous les enseignants du Sénégal de s’unir à nous pour dire non à l’arbitraire pour dire non à l’injustice", a ajouté M. Ka au nom de ses collègues.


APS