leral.net | S'informer en temps réel

Election présidentielle 2012 à Marseille : Les femmes de Arc-en-ciel « prêtes à mobiliser les Bouches du Rhône »

La prochaine élection présidentielle sénégalaise occupe l’actualité dans le Sud de la France. C’est ainsi que le Président de Arc-en-ciel Mamadou Dieng a rencontré les femmes de son mouvement dans la ville de Marseille.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Février 2011 à 16:36 | | 1 commentaire(s)|

Election présidentielle 2012 à Marseille : Les femmes de Arc-en-ciel « prêtes à mobiliser les Bouches du Rhône »
La rencontre a eu lieu dans un quartier du nord de Marseille pour prendre la température des souteneurs du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Saisissant cette occasion, Madame Anita Pereira Mendy, la Présidente de la Cellule Arc-en-ciel des Bouches du Rhône a demandé que le Président Wade « revoit les conditions d’importation des véhicules, pour permettre aux voitures d’occasion de rentrer au Sénégal ». Pour Mme Mendy, Présidente de Arc-en-ciel de Marseille « cette question tient à cœur les immigrés. Nous voulons aussi accéder à propriété foncière au Sénégal pour préparer notre retour, c’est pourquoi, nous voulons que cet aspect figure dans le programme de campagne de Me Wade ».

Pour la plupart des intervenants, les réalisations de Me Wade constituent un bon argument de campagne. « Mais il est nécessaire, selon eux de mener une campagne d’explication auprès des émigrés ». Les membres de Arc-en-ciel ont, néanmoins, déploré la « pollution » des esprits orchestrée par certains leaders de l’opposition qui ont séjourné en France. « Il faut organiser la riposte en allant voir les gens », a complété Mme Angèle Mendy qui, pour sa part, a promis d’aller voir tous les « Ndiago » de cette partie de la France pour les mobiliser.

Ferloo

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par fadiagne le 22/02/2011 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tous les "Ndiaagos" comme dit Mme Angel Mendy sont satisfaits du règlement des problèmes de la Casamance, du problème du "Dioola" et de tant d'autres questions qui se posent à l'ensemble des familles du Sénégal (électricité, coût de la vie, déséquilibre de la question religieuse ...), alors je n'y comprendrais plus rien. Wade vient de soutenir Khadafi face aux soulèvements populaires. S'il y a des sénégalais qui soutiennent Khadafi, Moubarak et Ben Ali qu'ils se désignent, cela fera moins de boulot quand la population sénégalaise se soulèvera, n'en déplaise aux marabouts complices qui appellent à la solidarité dans le noir de la SENELEC.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site