leral.net | S'informer en temps réel

Élections législatives du 17 Novembre prochain : Ousmane Sonko, seul contre tous

Que dire ? C'est un pari risqué pour le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a pris tous les risques de faire cavalier seul : Il est seul contre tous, en décidant de créer une liste de Pastef, sans les leaders de la coalition Diomaye Président.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Octobre 2024 à 19:12 | | 0 commentaire(s)|

La création de l’inter-coalition de l’opposition est un marqueur de cette décision d’imposer au régime Pastef, une cohabitation à l’Assemblée nationale. Et il y a du lourd : Macky Sall sera tête de liste de Takku Wallu Sénégal, constituée du Pds, de Rewmi, de Bokk Gis Gis, de l’Ucs.

D’après le journal "Point Actu", il montre qu’il tient encore à sa vie politique, en dépit de son départ de la tête de l’Etat il y a à peine 6 mois. Pour Samm sa Kaddu, il y a autant de leaders qu'autant d’anciens candidats à la présidentielle du 24 mars dernier. Khalifa Sall va diriger la liste à Dakar de l’inter-coalition, Déthié Fall, Anta Babacar Ngom, Pape Djibril Fall sont dans Samm sa Kaddu.

Évidemment, il y a des candidats recalés comme Bougane Guèye Dany, qui espèrent peser sur la balance électorale. Sans oublier TAS et Thierno Bocoum, qui sont dans l’opposition radicale.

Ousmane Wade