Leral.net | S'informer en temps réel

Elisa­beth II et Philip d'Edim­bourg, 69 ans de mariage tout en tendresse :un vieux couple soudé, malgré les tempêtes

Rédigé par leral.net le Samedi 13 Mai 2017 à 21:29 | | 0 commentaire(s)|

Elle l'aime depuis ses 13 ans et a passé l'éponge sur ses frasques. Un couple inoxy­dable ! 

Dans sa vie, il n’y a jamais eu que lui ! Tombée folle­­ment amou­reuse de son prince char­mant, le sédui­sant Philip Mount­bat­ten,  à l’âge de 13 ans, Sa Majesté n’a en effet, selon ses amies proches, jamais posé les yeux sur un autre homme. Le prince Philip est le seul à la faire rire – son truc, c’est de la pour­­suivre dans les couloirs du train royal affu­­blé d’un dentier de farces et attrapes –, le seul à pouvoir la faire rosir de plai­­sir lorsqu’il lui passe douce­­ment la main dans les cheveux.

Celui qu’elle a épousé le 22 novembre 1947 est son meilleur ami, son plus fidèle allié, le seul, dit-elle, à la trai­­ter « comme un être humain normal ». Avec le temps, son époux, 95 ans, serait d’ailleurs devenu   plus tendre, plus démons­tra­tif  avec sa femme. Tout arri­­ve…Sa­chez-le, le prince Philip est un être à part, à la fois char­meur, gent­le­man, macho mais aussi goujat et super gaffeur.

Dans un docu­men­taire que la chaîne britan­nique Chan­nel 5 a diffusé il y a quelques mois sur le duc d’Edim­bourg, on y découvre un prince consort beau­coup moins conve­nable qu’on ne le pensait. Imagi­nez un prince qui ne trou­ve­rait rien de mieux que de faire bais­ser, en plein hiver,  la tempé­ra­ture du château de Buckin­gham pour forcer sa belle-mère, la très respec­tée Queen Mum, à plier   bagages pour aller vivre ailleurs.

Les consignes du prince étaient claires : couper le chauf­fage dans ses appar­te­ments et surtout sa chambre. Le stra­ta­gème a si bien fonc­tionné que, frigo­ri­fiée, elle avait fini par quit­ter sa fille, Elisa­beth II, pour se réfu­gier dans son propre palais. Pour ne rien arran­ger, il y eut aussi, dès 1956, de suppo­sées incar­tades amou­reuses du duc d’Edim­bourg. Mais chut ! Les rumeurs des écarts prin­ciers demeu­raient géné­ra­le­ment limi­tées aux cercles de la haute société anglaise. La reine, toujours amou­reuse, en avait fait son parti, passant l’éponge sur les compor­te­ments de celui qui, au bout de 69 ans de mariage, reste, contre vents et marées « son roc ».

source: Gala