Heureusement, Angélique et ses amies l’ont plutôt bien pris : « On s’est quasiment étouffées de rire devant l’absurdité de la situation, et on a fait péter une autre bouteille de champagne ! »
Mais malgré l’allégresse, un problème persistait : la fête allait bientôt commencer, sans la mariée ni ses acolytes ! Alors, Angélique a pris la chose en mains, et a fait ce que n’importe quelle nouvelle mariée digne de ce nom aurait fait : elle a couru sur la route avec les autres, et elle a mis le pouce en l’air dans l’espoir de trouver un chauffeur de dernière minute !

@Angelique Arsenault
Finalement, c’est bien en stop qu’elles ont fini par se rendre à la cérémonie. Un conducteur qui passait par là a fini par sauver la fête, en comprenant très bien ce qui se passait en voyant la pauvre Angélique, dans sa robe de mariée, tendant désespérément le pouce !
« Il a eu la gentillesse de nous prendre et de nous emmener directement à la fête, ainsi que mes amies. Au final, on est arrivées à l’église avec 30 minutes de retard ! »
Dommage que le futur marié, Jarrod Dunning, n’ait pas été sur place lorsque la limousine a eu son petit « souci technique » : Lui qui est justement mécanicien-garagiste de profession, il aurait sûrement su quoi faire !

@Angelique Arsenault
Selon Angélique, son mari n’était pas surpris de voir qu’elle continuait à sourire et à rigoler sur la photo, malgré sa mésaventure. « Il n’a même pas su qu’on avait crevé un pneu, jusqu’à ce qu’on arrive à l’église. Il a cru qu’on était juste des filles typiques, qui arrivent en retard et qui aiment se faire attendre ! Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’on était en avance… à la base, » rigole-t-elle.
Après toute cette aventure et ce « micro road-trip » pour parvenir à finalement dire « oui » a son mari, il faut bien admettre qu’Angélique n’aura pas eu un mariage comme les autres !
« Tout le monde dans l’assistance souriait d’une oreille à l’autre, lorsque nous sommes descendus l’allée, parce qu’ils savaient bien ce qui venait de se produire. Jamais nous n’aurions pu penser qu’un truc pareil pouvait nous arriver ! Ce pneu crevé, au moins, aura eu le mérite de faire de notre mariage une expérience unique et originale ! »

@DANYELLE DELUCIA / WILDFLOWER PHOTOGRAPHY
demotivateur.fr