Il n’est plus au-devant de la scène médiatique, depuis quelques mois. Mais, le président du Cnoss n’est toutefois pas dans l’ombre. Le travail qu’il effectue pour développer le sport sénégalais, dans son ensemble, ne peut passer inaperçu. Il a notamment été bien filé par nos confrères du site Leral.net qui ont fait de lui l’’homme de l’année 2011’. Selon Bamba Touré, administrateur de ce site d’informations générales qui reçoit, confie-t-on, plus 127 mille visiteurs par jour, Mamadou Diagna Ndiaye a damé le pion au président Abdoulaye Wade et à Sérigne Mboup, Directeur général de la Ccbm, ‘Le président Digana Ndiaye a obtenu plus de 100 milles voix de nos visiteurs pour être élu l’homme de l’année devant de sérieux concurrents comme le président de la République, Me Abdoualye Wade, Serigne Mboup de la Ccbm…’, a renseigné Bamba Touré.
Et, c’est avec honneur que le président du Cnoss a reçu, hier, cette distinction dans un hôtel de la place. C’était sous le regard attentif et admiratif de ses pairs de la mère des fédérations sportives sénégalaises. Vice-président du Cnoss, Issa Mboup n’a pas tari d’éloges en l’égard de son patron.
Dans son allocution, le président du Cnoss s’est réjoui de cette distinction faite à sa modeste personne. Il exhortera toutefois les Sénégalais à persévérer dans le travail. ‘L’honneur est d’autant plus redoutable que je n’avais aucun contact avec Leral.net . Vous savez, nous les banquiers, on évite les feux de la rampe. Et j’ai eu l’impression que Leral.net braquait un faisceau sur moi. Ce qui m’a le plus touché, ce sont les arguments développés par Leral.net pour me désigner’, a déclaré le président Diagna Ndiaye. Qui dira avoir toujours cherché à ‘être au-dessus des clivages partisans et en dehors des chapelles pour être un pont pour relier les différents rivages’.
‘Etre premier lauréat du prix ‘homme de l’année de Leral.net est un grand honneur que je m’efforcerai de mériter en prêchant, par exemple, pour porter les couleurs nationales toujours plus haut et maintenir le cap pour unir les Sénégalais autour des valeurs du sport qu’on m’a inculqué à Saint-Louis et que j’ai retrouvé chez Saint Exupery : ‘Quand on a le même objectif, on regarde ensemble dans la même direction’. Notre objectif commun, dira-t-il, ‘c’est le Sénégal. Regardons ensemble dans cette même direction, quelle que soit notre chapelle politique ou sociale’.
M. N. SO