leral.net | S'informer en temps réel

Elus locaux de Bss : « Y en a marre des débats de salon contre Wade »

Les leaders de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal (Bss) et les élus locaux de ladite coalition se sont réunis à la Maison du Parti socialiste pour réfléchir sur des stratégies de lutte contre le découpage adminitratif initié par le pouvoir en place.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juin 2011 à 03:55 | | 0 commentaire(s)|

Elus locaux de Bss : « Y en a marre des débats de salon contre Wade »
Pour les élus locaux de Bss, l’enquête pour connaitre les circonstances de la mort de Malick Bâ à Sangalkam, un meeting de deuil proposé par Malick Guèye, adjoint au maire de Dakar, la démission des ministres concernés ne sauraient suffire. Ce qu’ils veulent c’est de contraindre le chef de l’Etat Me Wade à annuler le décret de découpage administratif. Cela à travers des confrontations d’envergure. Car, disent les élus locaux de Bss, « nous sommes fatigués des débats de salon pour faire face à Wade »

Plusieurs leaders de Bennoo étaient présents à la rencontre. Ils promettent de rendre compte aux autres leaders absents pour envisager ensemble des stratégies de lutte contre Wade.

A Mbirkilane- Aliou Sow disculpé

Au moment où les leaders et les conseillers locaux de Bss sont à la recherche des stratégies pour forcer Wade à annuler son décret de découpage administratif, les proches d’Aliou Sow sont à Mbirkilane pour le disculper de la mort du jeune Malick Bâ à Sangalkam. « Aliou Sow n’est responsable de rien » déclarent-ils.

Ils expliquent par ailleurs qu’Aliou Sow a reçu des conseillers locaux dans son bureau pour expliquer le découpage que le gouvernement compte initier. Et tout acte qu’il a posé, c’est sur des bases règlementaires. Deux experts de la décentralisation sont devant les proches d’Aliou Sow pour expliquer de long en large le dossier de ce découpage administratif.

Ferloo.com

( Les News )